Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques
- Auteur : Aziz Jellab
-
- Langues : Français
Pages : p.26-32 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie, statistiques.
-
Résumé :
Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons.
-
- Descripteurs : discrimination sexuelle / établissement d'enseignement
- Mots-clés : égalité des chances en éducation
- Niveau : Professeur
Dans le périodique :
Economie et Management, n°166 (01/2018)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062793 | Disponible |