Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école
-
- Personne interviewée : Marie Duru-Bellat
- Intervieweur : Géraldine Fondeville
- Intervieweur : Frédéric Larchevêque
-
- Langues : Français
Pages : p.40-44 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes.
-
- Descripteurs : discrimination sexuelle / établissement d'enseignement
- Mots-clés : mixité en éducation
Dans le périodique :
Economie et Management, n°166 (01/2018)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062793 | Disponible |