[article]
Titre : |
Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Editeur : |
Canopé, 2018 |
Article : |
p.40-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 166 (01/2018)
Descripteurs : |
discrimination sexuelle / établissement d'enseignement
|
Mots-clés : |
mixité en éducation |
Résumé : |
Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duru-Bellat Marie, Fondeville Géraldine, Larchevêque Frédéric.
« Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école »
in Economie et Management, 166 (01/2018), p.40-44.
| |