• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Romans
    • Poésie
    • Voir la rubrique fictions
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Textes d'opinion
    • Voir la rubrique documentaires lycée
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lavabre Sylvie
Nouvelle recherche

Auteur Sylvie Lavabre

67 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

8 cartes stratégiques pour faire face à la crise

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2739 (16/03/2023) p.28-36
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au marché de l'épicerie salée : évolution des ventes et conséquences des crises de l'énergie, du climat et de la consommation, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des industriels du secteur (baisse des prix, sécurisa[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2756 (06/07/2023) p.22-24
  • Sylvie Lavabre
Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industri[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de l'ultrafrais font la chasse aux emballages

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2770 (09/11/2023) p.22-33
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies des fabricants de l'ultrafrais pour limiter les emballages et lutter contre la pollution des contenants produits : évolution des ventes des produits ultrafrais en chiffre d'affaires, unités de ventes, quantité d'e[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre-oeufs-lait

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2780 (25/01/2024) p.14
  • Sylvie Lavabre
Infographie sur les marchés du beurre, des oeufs et du lait : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des marges selon les différents acteurs du secteur (distributeur, [...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre se met à la diète

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2800-2801 (13/06/2024) p.36-38
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché du beurre : évolution des ventes (valeur et volume), stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (offre, allégé, format, tartinable, premium).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bio : les quatre virages à négocier

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2767 (19/10/2023) p.55-72
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes depuis 2014, selon les marchés (GMS et GSA), conséquences de l'inflation sur la filière bio, stratégies d'entreprise et stratégies marketing, prix et promotions, offre, implantation (qual[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bio : salon Natexpo, le réveil de l'innovation

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2818 (07/11/2024) p.41-50
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré à la filière biologique : évolution des ventes en magasins bio, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs du secteur (innovation, tendance, santé, packaging), labels et "Info Origine". Exemples de stratégies dans[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bio trace son chemin en ligne

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.41-48
  • Sylvie Lavabre
Dossier consacré au secteur du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution généralistes ou spécialistes ; stratégies des e-spécialistes du bio (La Fourche, Greenweez, Bene Bono, Kazidomi).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits apéritifs gardent un bon tonus

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2748 (18/05/2023) p.32-34
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des biscuits apéritifs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (recette, ingrédient français, format, santé).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits apéritifs portés par le télétravail et la convivialité

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2700 (19/05/2022) p.38-40
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des biscuits apéritifs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, tendances d'achats des consommateurs, stratégies marketing des industriels (innovation, naturalité, ingrédients, recette, communi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les biscuits sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2739 (16/03/2023) p.16
  • Sylvie Lavabre
Infographie sur le marché des biscuits sucrés : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les fabricants, selon les marques de Mondelez, évolution des investissements publicitaires depuis 2019.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes toujours plus vertes

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2693 (31/03/2022) p.28-30
  • Auteur : Sylvie Lavabre
Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, th[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bonbons, valeur refuge pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2717 (29/09/2022) p.32-34
  • Sylvie Lavabre
Point sur le marché des bonbons : évolution des ventes selon les marques et marques distributeurs, stratégies marketing des fabricants (naturalité, assortiment, format, recette, licence, éco-emballage, offre saisonnière pour Halloween).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces Italiens qui exportent leurs savoir-faire

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2774 (07/12/2023) p.42-48
    • François Biaggini
    • Sylvie Lavabre
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des industriels agroalimentaires italiens sur le marché français : enjeux, axes de stratégie (savoir-faire, offre premium, image de marque, innovation). Exemples de stratég[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2819 (14/11/2024) p.14-15
  • Sylvie Lavabre
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offr[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 67)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement