|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 069002 | Disponible |
Dépouillements


DNVB : les nouveaux commerçants / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : DNVB : les nouveaux commerçants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Descripteurs : commerce électronique / marque commerciale Résumé : Enquête sur les marques nées sur Internet ou marques digitales (DNVB pour Digital Native Vertical Brand) : origines, spécificités, objectifs et valeurs, rôle des consommateurs, solutions pour augmenter la croissance, perspectives. Encadrés : présentation de marques digitales Made.com et Feed ; Capsule@Cap3000, un espace d'exposition pour les marques digitales. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « DNVB : les nouveaux commerçants » in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020), p.14-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069002 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Euroshop : tout pour l'aménagement du magasin / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : Euroshop : tout pour l'aménagement du magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Descripteurs : agencement intérieur / bâtiment commercial Résumé : Dossier consacré au salon Euroshop dédié à l'aménagement des magasins. Présentation du salon, représentation des entreprises françaises, aménagement et valorisation des produits, innovations dans le secteur du froid. Présentation de Kylii Kids, start-up spécialisée dans les espaces de jeux pour les enfants dans les grandes surfaces ; présentation de Deepidoo, start-up spécialisée dans l'animation et la digitalisation des points de vente ; présentation de V-Cult, start-up spécialisée dans la réalité virtuelle pour le commerce ; présentation de Zéro-Gâchis, start-up spécialisée dans les solutions contre le gaspillage en rayon. Retour sur les 5 principales tendances technologiques dans le commerce : intelligence artificielle, libre-service, commerce unifié, et mobile first. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Euroshop : tout pour l'aménagement du magasin » in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020), p.22-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069002 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Végétal : la bonne alternative / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : Végétal : la bonne alternative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Descripteurs : régime végétarien Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits végétaux dans la grande distribution française : le point en chiffre sur l'état du marché par segments (épicerie, surgelés, boissons, desserts, traiteur), les stratégies et innovations pour les segments de l'alternative à la viande (Bjorg, Herta), et des légumineuses (Hari&Co, Sojasun). Le point sur la place et la répartition du végétal au rayon ultra-frais à travers les segments des desserts et des boissons. Encadrés : la communication autour du végétal ; Tempeh, seitan, tofu... présentation ; tableau chiffré du marché de l'ultra-frais végétal (segment des boissons). Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Végétal : la bonne alternative » in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020), p.32-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069002 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cafés et thés : valorisation à la tasse / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : Cafés et thés : valorisation à la tasse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Descripteurs : café : boisson / thé : boisson Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des cafés et des thés dans la grande distribution française : état des lieux du marché du café par segments (café moulu, dosettes, en grain) avec la tendance bio et les innovations (cafés Malongo), état des lieux du marché du thé et des infusions et les tendances de consommation. Encadré : le café infusé à froid ; tableau chiffré du marché des thés par segments ; tableau chiffré du marché des cafés par segments. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Cafés et thés : valorisation à la tasse » in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020), p.40-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069002 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Papeterie : croissance par l'innovation / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
[article]
Titre : Papeterie : croissance par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1260 (03/02/2020)Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce fourniture de bureau Résumé : Dossier consacré au marché de la papeterie dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché, les marques nationales plébiscitées par le consommateur (Bic, Pilot), les références durables (Bic), les innovations (Hamelin). Encadrés : les magasins spécialisés ; tableau chiffré des ventes pour le marché papeterie et écriture. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Papeterie : croissance par l'innovation » in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069002 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !