|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 069227 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Brand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Brand connect : les marques s'engagent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.16-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : communication en mercatique / marque commerciale / stratégie de la communication Résumé : Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les marques Mustela, la Camif, Nature & Découvertes, William Saurin, Villa Schweppes, Les comptoirs de la bio. Encadrés : stratégie de la marque de bijou Smizze ; entretien avec Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl France ; la stratégie adoptée par Metro ; Akeneo, un outil de contextualisation des informations produits. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Brand connect : les marques s'engagent » in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020), p.16-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069227 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Optimiser sa supply chain : la technologie en renfort / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Optimiser sa supply chain : la technologie en renfort Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.24-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Mots-clés : logistique de distribution plate-forme logistique gaspillage alimentaire Résumé : Dossier consacré à l'optimisation de la supply chain (ou chaîne logistique) : état des lieux des besoins et panorama des possibilités technologiques (automatisation, solution robotisée, drones, puce RFID, intelligence artificielle, solutions logicielles de blockchain). Focus sur le baromètre anti-gaspillage Comerso : objectif, la loi Garot, l'économie circulaire, enjeux. Encadrés : exemples de solutions de livraison intelligente ; la mutualisation des approvisionnments ; le point en chiffre sur l'économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la grande distribution. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Optimiser sa supply chain : la technologie en renfort » in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020), p.24-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069227 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bières : le marché se valorise toujours / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Bières : le marché se valorise toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré, le segment de la bière rafraîchissante avec la stratégie de la marque Bud, les innovations des marques Leffe, Ginette, Kronenbourg, Carlsberg, le segment des bières de dégustation et IPA (bières à haute densité), le segment des bières bio et artisanales (Licorne, Brasserie Goudale, Brasserie Castelain). Encadrés : la Houblonde, brassée à l'eau dynamisée ; la marque des Brasseurs Savoyards en chiffres ; tableau chiffré des ventes de bières par segments. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Bières : le marché se valorise toujours » in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020), p.32-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069227 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Entretien de la maison : de plus en plus vert / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Entretien de la maison : de plus en plus vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien pour la maison dans la grande distribution en France : état des lieux du marché, évolution des marques et des différents segments de ce secteur (lessives, crèmes et sprays, désodorisants, entretien multi-usage, dépoussiérants). Le point sur le segment de la brosserie (état des lieux du marché, attentes du consommateur) et sur le marché de l'entretien écologique (état des lieux du marché, innovations). Encadrés : le marché de l'emballage ménager (emballage alimentaire, sacs-poubelles) ; tableaux chiffrés de l'évolution du marché de l'entretien. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Entretien de la maison : de plus en plus vert » in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020), p.40-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069227 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !