
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.64-65 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | pédagogie 
 |  
					| Mots-clés : | hétérogénéité du niveau scolaire |  
					| Résumé : | Les différentes dimensions pédagogiques à travailler par l'enseignant en classe hétérogène : les compétences transversales ; les besoins socioaffectifs ; la cohésion du groupe ; les interactions sociales. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Gfeller César, Jacobs Marie. 
« L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.64-65.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Trouver du sens à ce qui n'en a plus |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Judith Dessole, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.62-63 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | secondaire second cycle 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement du français |  
					| Résumé : | Des pistes de travail à partir des nouveaux programmes de l'enseignement du français en lycée, en 2019 : le travail sur les oeuvres intégrales ; le carnet de lecteur ; le travail sur la langue. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Dessole Judith. 
« Trouver du sens à ce qui n'en a plus »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.62-63.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Technocréativité |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Christine Faller, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.55-56 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | formation des enseignants 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | L'évaluation de stagiaires de master 2 en géographie prospective : l'élaboration de curriQvidéos de situations didactiques concrètes pour le premier degré ; la compréhension d'un environnement proche ; l'évolution imaginaire de cet environnement ; la manipulation des outils par les enseignants stagiaires et leurs élèves. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Faller Christine. 
« Technocréativité »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.55-56.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Dreyfus Claire, Fourcade Marie-Camille. 
« Manger des insectes ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.52-53.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Occupation de friches et troc de ressources |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.51-52 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | aménagement du territoire 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Des projets de géoprospective au collège, dans le cadre de lieu d'éducation associé (LéA) : diagnostic des atouts, contraintes et dynamiques d'un territoire ; élaboration de propositions pour le futur de ce territoire ; notions de géographie abordées ; réalisations concrètes ; solutions débattues. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						
« Occupation de friches et troc de ressources »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.51-52.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Et si on creusait un canal ? |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Florian Pons, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.49-50 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | aménagement du territoire 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Imaginer de nouvelles façons d'habiter l'espace pour des élèves de 6e en cours de géographie : l'étude de son quartier ; les améliorations et évolutions dans le futur ; l'importance des espaces verts ; les négociations et débats sur les aménagements proposés. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Pons Florian. 
« Et si on creusait un canal ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.49-50.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Regards vers le futur |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.48-49 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | aménagement du territoire 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | La géographie et l'imaginaire au service de la compréhension de son environnement familier en classe : la sortie sur le terrain et l'observation ; les représentations ; l'évolution historique du paysage et les choix réalisés ; la démarche d'enquête ; le futur d'un territoire. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						
« Regards vers le futur »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.48-49.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | La parenthèse imaginaire |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Sylvie Considère, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.46-47 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | aménagement du territoire / cours moyen / urbanisme 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rapports à l'espace naturel ; le thème consommer en CM1 ; la chaîne des ressources, de la production, de la distribution autour d'écrits cartographiques ; les notions de biens privés et communs. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Considère Sylvie. 
« La parenthèse imaginaire »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.46-47.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Mise au point |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.42,43,45 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | étude géographique |  
					| Résumé : | Définitions et références théoriques de notions essentielles en géographie : les représentations sociales ; l'expérience spatiale en géographie ; les représentations spatiales. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Mével Yannick. 
« Mise au point »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.42,43,45.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Fouache Laurence, Laloyaux Sonia. 
« Construire l'avenir »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.44-45.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Filipialk Anne. 
« La remontada »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.42-43.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'espace dans tous les sens |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Christophe Duhaut, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.40-41 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | cartographie 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | L'expérience du terrain dans l'enseignement de géographie pour les étudiants de master 2 MEEF (métiers de l'enseignement) : les travaux en cartographie de l'artiste Marie Bouts ; le concept de géographie du sensible ; la découverte de quartiers et le relevé de traces diverses ; la fabrication d'un carnet de bord sur le cheminement et l'élaboration d'une carte imaginaire. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Duhaut Christophe. 
« L'espace dans tous les sens »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.40-41.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Gaujal Sophie, Leininger Caroline. 
« Recherche maison ou appartement »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.39-40.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Denis Sestier, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.37-38 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | aménagement du territoire / jeu éducatif 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociations ; les impératifs environnementaux ; l'efficacité du jeu. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Sestier Denis. 
« Diriger un territoire, ce n'est pas du tout facile »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.37-38.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Didier-Fevre Catherine. 
« Contre vents et marées »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.34-35.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'ailleurs en partage |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Christophe Meunier, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.32-34 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | tourisme 
 |  
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Construire la notion de tourisme avec des élèves de cycle 3, en cours de géographie : la mobilité touristique et la découverte de l'ailleurs ; l'analyse des informations d'un guide touristique ; l'étude de l'album jeunesse "Rêveur de cartes" de Martin Jarrie ; l'invention d'un ailleurs imaginaire à la manière d'un guide touristique ; la construction d'une maquette en arts plastiques. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Meunier Christophe. 
« L'ailleurs en partage »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.32-34.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | @MikeRostand existe-t-il ? |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Sébastien Lambert, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.30-31 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | territoire (géographie)  enseignement de l'histoire géographie  réseaux sociaux (internet) |  
					| Résumé : | Comprendre les dynamiques territoriales en France, avec des élèves de 3e, étudier la spatialité des acteurs individuels : le suivi d'un personnage fictif au travers de ses activités quotidiennes et les réseaux sociaux ; les thématiques géographiques abordées (espaces, organisation urbaine, mobilités, tertiarisation) ; les activités concrètes à réaliser ; l'approche critique des réseaux sociaux. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Lambert Sébastien. 
« @MikeRostand existe-t-il ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.30-31.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | La question de l'épaisseur |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Benoit Bunnik, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.29-30 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | cartographie 
 |  
					| Mots-clés : | territoire (géographie)  enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | L'approche de l'enseignement de la géographie dans l'étude d'un quartier proche de son environnement urbain : l'élaboration d'une carte sensible avec des étudiants en master MEEF (métiers de l'enseignement) ; les représentations des étudiants sur la ville d'Ajaccio ; les difficultés soulevées par la cartographique d'un quartier ; l'appréhension des différents territoires. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Bunnik Benoit. 
« La question de l'épaisseur »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.29-30.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Au premier éléphant, c'est l'Afrique ! |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.27-28 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | livre pour enfants  enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | Le rapport des hommes et des sociétés à l'espace géographique dans les albums pour la jeunesse : l'appréhension de la dimension symbolique de l'espace ; la cartographie de lieux ou déplacements ; l'occupation de l'espace ; le sens de l'orientation ; la dimension spatiale de l'exclusion. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Mével Yannick. 
« Au premier éléphant, c'est l'Afrique ! »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.27-28.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Demetz-Van Torhoudt Christine, Jeanjean Eric. 
« La ligne bleue »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.26.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Goday Pascale, Vigreux Virginie. 
« La musique des espaces »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.25.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Cauhapé Christine. 
« Vu d'ici, cela ne va pas être simple »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.23-24.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Tinard Youri. 
« Au bout du monde »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.22-23.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'acteur, c'est le paysage |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Eudes Girard, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.20-21 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | Etats-Unis / western 
 |  
					| Mots-clés : | paysage (géographie) |  
					| Résumé : | L'étude de la géographie des Etats-Unis à partir des paysages de films de western, en classe préparatoire : le paysage, personnage principal ; le rapport à l'espace sauvage et son immensité ; le lyrisme et l'esthétisation ; la confrontation des explorateurs et des colons ; la conquête agricole ; le travail sur l'image et la construction du plan ; les différents extraits étudiés. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Girard Eudes. 
« L'acteur, c'est le paysage »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.20-21.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Penser avec ses pieds |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Clélie Charlet, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.18-19 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | traitement des déchets  enseignement de l'histoire géographie |  
					| Résumé : | La construction d'un protocole de ramassage des déchets, par des élèves de 6e, en géographie, en bord de mer : les attentes des habitants ; l'élaboration d'un projet de signalisation ; la définition du public cible ; les échanges avec un chercheur ; la sortie sur le terrain. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Charlet Clélie. 
« Penser avec ses pieds »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.18-19.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Heuschling Nathalie, Hubin Florence. 
« Alerte jaune »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.17-18.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Regarder autrement le territoire |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | David Bédouret, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.15-16 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | imaginaire / imagination 
 |  
					| Mots-clés : | science géographique |  
					| Résumé : | L'imaginaire dans la construction de l'espace : les aspects esthétiques et techniques de la cartographie ; le processus d'identification du territoire par la musique ; les paysages et structures matérielles dans la peinture et la littérature ; la frontière dans la production cinématographique. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Bédouret David. 
« Regarder autrement le territoire »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.15-16.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article]  
						Lazzarotti Olivier. 
« J'aimerais tant voir Syracuse »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.12-14.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | L'aventure de la géographie |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.10-57 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie  étude géographique |  
					| Résumé : | Dossier consacré à l'enseignement de la géographie à l'école : les nouveaux concepts ; les projets interdisciplinaires ; l'étude du paysage, de l'espace et de l'aménagement du territoire dans leur diversité ; la question des ressources et de la protection de l'environnement ; la découverte de l'ailleurs ; l'usage de la cartographie ; l'imaginaire et la géoprospective dans la formation du citoyen. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						
« L'aventure de la géographie »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.10-57.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | Enseigner la transition écologique |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Anne-Françoise Gibert, Auteur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.7 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Mots-clés : | éducation à l'environnement |  
					| Résumé : | Les mesures prises par le ministère de l'Education, en France, pour encourager la transition écologique dans les établissements scolaires : le développement de projets pérennes, l'engagement des élèves, la compréhension scientifique des phénomènes, les différentes approches pour l'éducation au changement climatique. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Gibert Anne-Françoise. 
« Enseigner la transition écologique »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.7.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
			
			
 / CRAP (2020)
			 / CRAP (2020) 
    			
				 
				| [article] 
					| Titre : | "Tout art est au fond une communication entre humains" |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Madeleine Peyroux, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur |  
					| Editeur : | CRAP, 2020 |  
					| Article : | p.5 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559  (02/2020)
 
					| Descripteurs : | chanteur / jazz 
 |  
					| Résumé : | Entretien avec la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux sur les influences de l'école sur son parcours personnel : la double expérience de l'école en France et aux Etats-Unis ; la place de la créativité et de la pratique artistique ; les auteurs marquants ; la place de la musique. |  
					| Nature du document : | documentaire | 
 [article]  
						Peyroux Madeleine, Castincaud Florence. 
« "Tout art est au fond une communication entre humains" »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.5.
 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 069253 | Disponible | 
			
			Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !