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Auteur Sophie Lécluse |
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Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) produit biologique Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces » in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.28-32.
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But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : concentration d'entreprises / grande surface Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre daffaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... » in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020), p.40-44.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071159 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
[article]
Titre : La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)Descripteurs : entreprise en difficulté Mots-clés : services financiers Résumé : Le point sur la situation économique de Leetchi, entreprise française, créateur de la cagnotte en ligne leetchi.com et spécialiste des solutions de paiement en ligne, en 2021 : les plaintes contre la cagnotte en ligne ; les difficultés financières de l'entreprise et le manque de rentabilité ; l'évolution des cagnottes privées en ligne vers des appels aux dons publics pour des associations ; des exemples d'appels aux dons ; le renforcement du contrôle de l'Autorité de régulation des banques (ACPR) ; le sous-dimensionnement du service client et du service de lutte contre la fraude ; les perspectives d'avenir de Leetchi. Encadré : évolution du chiffre d'affaires de 2017 à 2020. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé » in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021), p.48-49.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074406 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Danone : le coup d'Etat était-il justifié ? / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Danone : le coup d'Etat était-il justifié ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : direction de l'entreprise / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation du groupe Danone suite au départ de son dirigeant, Emmanuel Faber : les conditions du départ du groupe Danone d'Emmanuel Faber ; la chute du cours en Bourse du groupe Danone depuis un an ; le choix d'Emmanuel Faber de développer la responsabilité sociale et environnementale (RSE) du groupe et le passage au statut "d'entreprise à mission" ; la remise en question des choix stratégiques d'Emmanuel Faber ; l'évolution du chiffre d'affaires du groupe Danone et l'analyse de l'évolution des différents secteurs du groupe (eaux, produits laitiers, laits alternatifs, nutrition) ; la dénonciation des méthodes managériales d'Emmanuel Faber ; le rôle du conseil d'administration. Encadrés : repères chiffrés sur les activités du groupe Danone ; repères chronologiques sur l'évolution de la branche nutrition santé ; les liens entre Emmanuel Faber et Franck Riboud, ancien directeur du groupe ; portrait du nouveau dirigeant du groupe, Gilles Schnepp. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « Danone : le coup d'Etat était-il justifié ? » in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.22-26.
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Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
[article]
Titre : Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : jardinerie marché sectoriel Résumé : Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; les stratégies de développement des principales chaînes de jardinerie comme Gamm vert et Truffaut ; leur stratégie commerciale ; la mise en avant du made in France ; l'engouement des Français pour la production maison et pour le bio ; l'attention portée par les enseignes spécialisées au rapport qualité-prix et le profilage de la clientèle ; les relations entre les jardineries et les horticulteurs ; les perspectives d'activité. Encadrés : repères chiffrés ; la stratégie de développement de l'entreprise Le savoyard botanic ; la part des ventes d'animaux en jardinerie ; les produits les plus vendus en jardinerie. Nature du document : documentaire [article]Lécluse Sophie. « Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose » in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.32-38.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073385 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
PermalinkLeroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
PermalinkMarks & Spencer file à l'anglaise à cause du Brexit / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
PermalinkL'Oréal : les secrets de sa formule magique / François Miguet / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
PermalinkLe palmarès des meilleurs enseignes... et leurs dernières trouvailles pour vous faire acheter plus / Claire Bader / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020)
PermalinkProvoc, dégenré, écolo... Le luxe selon Kering, c'est efficace / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021)
PermalinkTransavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
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