[article]
Titre : |
"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorine Grimaud, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 3-13 |
in L'Ecole des lettres second cycle > 4/2005 (novembre 2005)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire / perception d'autrui
|
Résumé : |
Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grimaud Lorine.
« "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) »
in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2005 (novembre 2005), p. 3-13.
| !["Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.babelio.com%2Fusers%2FAVT_Revue-Lcole-des-lettres_3062.jpg) |