[article]
Titre : |
Intégrer les intelligences multiples ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Samson, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 25-26 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : |
France / langue vivante : discipline / PNL / profil d'apprentissage
|
Résumé : |
Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Samson Colette.
« Intégrer les intelligences multiples ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005), p. 25-26.
| ![Intégrer les intelligences multiples ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |