Détail de l'auteur
Auteur Johann Rage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires / Johann Rage / REVUE EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2020 Article : p.63-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du dispositif Learn-O, démarche d'innovation et d'expérimentation, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires : le concept de ce dispositif technologique ; intérêts et perspectives. Encadrés : schémas des cartes illustrant les activités autonomes, les déplacements anticipés et validés, la représentation et organisation spatiale. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rage Johann, Simard Arnaud. « Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires » in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.63-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 069634 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné / Johann Rage / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire [article]Rage Johann, Hayer Nicolas. « Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné » in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.64-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063446 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !