Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Are we starting to regret our pandemic purchases? / The Guardian / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021)
[article]
Titre : Are we starting to regret our pandemic purchases? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Guardian, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)Descripteurs : consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Nature du document : documentaire [article]The Guardian. « Are we starting to regret our pandemic purchases? » in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Autonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Autonomie du client : vers encore plus de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : consommateur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Autonomie du client : vers encore plus de services » in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019), p.24-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066358 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux / Bayard Presse (2020) in La Croix Campus, 222 (02/2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in La Croix Campus > 222 (02/2020)Descripteurs : consommateur / environnement Résumé : Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de lenvironnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à lenvironnement et lécart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et leurs pratiques consuméristes. Données chiffrées : résultat dun sondage réalisé par la société détudes de marché BVA sur les jeunes Européens et lenvironnement et leurs pratiques (avion, alimentation, gestion des déchets, mobilité) ; ventes et durée de vie de smartphones ; comment être consommateur responsable. Nature du document : documentaire [article]Lamoureux Marine, Lucas Emmanuelle. « Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? » in La Croix Campus, 222 (02/2020), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068989 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel / Documentation Française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur Editeur : Documentation Française, 2020 Article : p.58-67 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Descripteurs : consommateur / étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire [article]Loisel Jean-Pierre. « Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020), p.58-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071351 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : consommateur Mots-clés : consommation (économie) Résumé : La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales. Nature du document : documentaire [article]Heilbrunn Benoît. « Comment la consommation a envahi nos vies » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022), p.6-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076812 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment en est-on arrivé au consumérisme d'aujourd'hui ? / Dominique Desjeux / Documentation Française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
PermalinkComment rendre la consommation durable désirable ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
PermalinkLa consommation, une invention sociale ? / Philippe Norel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkConsommation : rien ne se perd, tout se répare / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3033 (24/11/2022)
PermalinkConsommer aujourd'hui, les enjeux / Documentation Française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
PermalinkL'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
PermalinkL'expansion globale du désir / Peter Stearns / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkLa famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
PermalinkHomo oeconomicus : mort et enterré ! / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
PermalinkIch, der Hamster / Jürgen Dahlkamp / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 817 (30/04/2020)
Permalink