LSA. Commerce & Consommation . 2607Paru le : 11/06/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 070036 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa méthode anticrise de Carrefour Espagne / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : La méthode anticrise de Carrefour Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : Espagne / grande distribution / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour Espagne : axes de la politique de gestion du directeur général Rami Baitiéh, sa carrière et ses méthodes de travail, évolution des ventes de la grande distribution en Espagne. Interview de Rami Baitiéh : résultats financiers et actions spécifiques menées, gestion de la situation avec le Covid-19. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « La méthode anticrise de Carrefour Espagne » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Défaillances en cascade dans le non-alimentaire / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : Défaillances en cascade dans le non-alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : entreprise en difficulté / épidémie Mots-clés : distribution : commerce prévention sanitaire Résumé : Point sur les redressements judiciaires dans le secteur des enseignes non alimentaires en France en mai 2020, après le confinement de la population dû à l'épidémie de Covid-19 : raisons des difficultés, état des secteurs de la mode et du jouet, différentes stratégies et procédures adoptées par les groupes, stratégies d'entreprise des repreneurs. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Défaillances en cascade dans le non-alimentaire » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.8-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : La famille replacée au centre de la conso "enfants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : consommateur / consommation : économie / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré aux changements de comportements des consommateurs français pendant le confinement et aux effets sur la consommation (alimentaire, abonnement numérique, drive, dépense et économie), sur les pratiques familiales (activités domestiques et ludiques, travail scolaire) et sur l'usage du numérique. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « La famille replacée au centre de la conso "enfants" » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.26-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La filière boeuf fait le pari du Label Rouge / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : La filière boeuf fait le pari du Label Rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie marketing de la filière boeuf pour l'élevage Label Rouge : évolution des ventes de viande, enjeux de la labellisation, stratégie de partenariats entre les éleveurs et les distributeurs, cahier des charges et conditions de production, stratégie de l'Association des professionnels du bétail et des viandes Interbev. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « La filière boeuf fait le pari du Label Rouge » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.34-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Spécial consommation : mieux manger / Maximilien Rouer / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : Spécial consommation : mieux manger Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Rouer, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur ; Marie Brillet, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.40-63 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : communication en mercatique / santé Résumé : Dossier consacré à la Note Globale et aux avancées vers une alimentation saine et responsable. Rôle et ambition de l'initiative collective de notation des produits. Méthodologie et référentiel de l'Association qui analyse les produits selon des critères environnementaux, sociaux, sociétaux. Point des six thématiques d'analyse : nutrition et santé humaine, traçabilité et transparence, respect de l'environnement, bien être animal, origine, équité et contribution à l'économie française, responsabilité sociale des entreprises. Interview de Maximilien Rouer, cofondateur, porte-parole et directeur de développement de la Note Globale : historique et fonctionnement de la note, système de contrôle, référentiel, implication des consommateurs, déploiement des produits notés, concurrence avec le Nutri-score, communication sur le packaging. Nature du document : documentaire [article]Rouer Maximilien, Puget Yves, Brillet Marie. « Spécial consommation : mieux manger » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.40-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hors série Epicerie / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : Hors série Epicerie Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-46 du Suppl. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie en France : évolution des ventes d'épicerie salée et sucrée en valeur, volume et prix moyen. Comportements des adultes pour la consommation de bonbons : évolution des achats et des habitudes de consommation. Les stratégies de recyclage dans l'industrie agroalimentaire : éco-conception, développement de filières de recyclage et des matériaux utilisés dans le packaging, enjeux pour la filière. Stratégies marketing des marques ou enseignes du secteur de l'épicerie sucrée : Maison Poilane, start-up "Fruits défendus" spécialiste du granola, pain Pelletier, merchandising chez Carambar & Co, stratégies du sans sucre ajouté, de café en grain et du chewing-gum. Stratégies marketing des producteurs et distributeurs pour le secteur de l'épicerie salée : production de produits d'épicerie fine italienne, Fédération française de l'apéritif, Salines La Baleine, Epicerie Madame, stratégie de déploiement de la blockchain dans l'épicerie, les segments des féculents, de la petfood. Nature du document : documentaire [article]« Hors série Epicerie » in LSA. Commerce & Consommation, 2607 (11/06/2020), p.1-46 du Suppl.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !