Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires
-
- Auteur : Jean-François Blin
- Auteur : Claire Gallais-Deulofeu
-
- Editeur : Delagrave 2004
- Collection : Pédagogie et formation
- Format : 207 p.
-
- Nature du document : documentaire
-
Note générale :
Bibliographie.
-
Note de contenu :
Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
-
Résumé :
Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
-
- Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école
- Niveau : Professeur
- Discipline : Anglais
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37 BLI | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 016248 | Disponible |