Titre : |
Le New Look : la révolution Dior |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nigel Cawthorne, Auteur |
Editeur : |
Celiv, 1997 |
Description : |
175 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-86535-298-6 |
Descripteurs : |
industrie de luxe / mode : sociologie
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Mots-clés : |
New Look Christian Dior Coco Chanel |
Résumé : |
Ce livre suit les pas de la mode depuis la fin des années 1930, en passant par les années de guerre, jusqu'à l'arrivée du New Look, style lancé à Paris par Christian Dior à l'automne 1947. L'ouvrage traite des conséquences de la guerre sur la mode en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France, avec le style militaire, les vêtements "utilitaires", le "make and domend" et les tickets de rationnement. Il s'intéresse également à l'influence de l'Amérique et en particulier d'Hollywood, ainsi qu'à la réaction des couturiers d'après-guerre contre la morosité, illustrée par le New Look.
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Nature du document : |
documentaire |
Cawthorne Nigel.
Le New Look : la révolution Dior.
Celiv, 1997, 175 p. : ill.
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