[article]
Titre : |
Ecrits imparfaits, du temps pour penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy Marville, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / expression écrite / pédagogie
|
Résumé : |
Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Marville Rémy.
« Ecrits imparfaits, du temps pour penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17.
| |