Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > information du consommateur
information du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les asymétries d'information / Denis Clerc / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
[article]
Titre : Les asymétries d'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Clerc, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 123 (07/2021)Descripteurs : analyse économique / information du consommateur Résumé : Explications concernant la notion économique d'asymétrie d'information : la carence de l'information d'un acheteur par rapport au vendeur, qui lui connaît mieux le produit, ce qui engendre une série de conséquences sur le comportement de l'acheteur et sur sa décision d'achat. Nature du document : documentaire [article]Clerc Denis. « Les asymétries d'information » in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073566 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Clear Fashion décroche de nouveaux moyens / Isabelle Manzoni in Journal du Textile, 2524 (16 novembre 2021)
[article]
Titre : Clear Fashion décroche de nouveaux moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Manzoni, Auteur Année : 2021 Article : p.6
in Journal du Textile > 2524 (16 novembre 2021)Descripteurs : développement durable / écologie / environnement / fabrication textile / information du consommateur / vêtement Mots-clés : démarche éco-responsable éco-responsabilité Résumé : L'application de notation des vêtements vient de lever 2.8 millions d'euros. Nature du document : documentaire [article]Manzoni Isabelle. « Clear Fashion décroche de nouveaux moyens » in Journal du Textile, 2524 (16 novembre 2021), p.6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074176 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes / Olympe Delmas / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021)
[article]
Titre : Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olympe Delmas, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 294 (02/2021)Descripteurs : information du consommateur / valeur nutritive Mots-clés : application mobile Résumé : Etat des études sur les applications mobiles consacrées à la qualité nutritionnelle des aliments : fonctionnement, et limites des applications Yuka, Open Food Facts et Siga. Encadrés : points forts et points faibles de chaque application ; fiabilité des bases de données. Nature du document : documentaire [article]Delmas Olympe. « Comparateurs : dans le ventre des applis nutritionnistes » in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021), p.80-85.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072069 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Français exigent davantage de transparence / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Les Français exigent davantage de transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : aliment / information du consommateur Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les informations qui concernent les produits alimentaires : attentes, lieux d'achat, effets du Covid, rappel de produits (procédure de réclamation, réaction et satisfaction). Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « Les Français exigent davantage de transparence » in LSA. Commerce & Consommation, 2644 (25/03/2021), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073036 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Manger bio / Lylian Le Goff / Flammarion (2001)
Titre : Manger bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Lylian Le Goff, Auteur Editeur : Flammarion, 2001 Collection : Dominos Description : 128 p. : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-08-035754-9 Descripteurs : agriculture biologique / aliment / information du consommateur / système de culture Résumé : Pourquoi manger bio ? Pour se faire plaisir sans se nuire... Comment préserve-t-elle notre santé et notre environnement ? A l'heure de la vache folle, des pesticides, l'agriculture biologique garantit-elle la sécurité, la richesse et la saveur de nos aliments ? Peut-on manger bio sans dépenser plus ?
Note de contenu : Livre passionnant, clair, s'appuyant sur de nombreuses données chiffrées. A mettre d'urgence entre toutes les mains des consommateurs d'aujourd'hui et surtout de demain.
Nature du document : documentaire Le Goff Lylian. Manger bio. Flammarion, 2001, 128 p. : ill. ; 18 cm. (Dominos).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613.2 LEG documentaires lycée CDI Lycée 010205 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? / Pascale Hébel / Documentation Française (2020) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
PermalinkLe "presence management" se développe / Catherine Petit in Journal du Textile, 2515 (14 septembre 2021)
Permalink