|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 069670 | Disponible |
Dépouillements


Informations produit : du rififi sur l'étiquette / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : Informations produit : du rififi sur l'étiquette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-18 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Enquête consacrée aux informations produits sur les emballages : état des lieux des ventes de produits français dans le contexte du Covid-19, débat autour de la provenance des produits, les informations à privilégier pour le consommateur, le nutri-score, le référentiel proposé par Intermarché, les solutions technologiques avec l'information dématérialisée. Encadrés : l'étiquette électronique ; le QR code ; la traçabilité sur Internet ; projet d'activité complémentaire pour les éleveurs laitiers ; labellisation des entreprises respectueuses de la RSE. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Informations produit : du rififi sur l'étiquette » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.12-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ligne de caisse : démultipliée et performante / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : Ligne de caisse : démultipliée et performante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Mots-clés : TPV (terminal point de vente) Résumé : Dossier consacré à la ligne de caisse : ligne de caisse un point stratégique dans l'expérience client, multiplication de l'offre de supports de paiement (libre-service ou SCO, libre-service chariot, le chariot tout en un, le self scanning), le paiement en espèces avec le cash management et ses avantages, le paiement par chèques. Encadrés : cash management en pharmacie. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Ligne de caisse : démultipliée et performante » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
CRM et fidélisation : vers plus d'intelligence / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : CRM et fidélisation : vers plus d'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à.la gestion de la relation client (CRM) : définition et contexte avec les solutions informatiques, les leviers mis en place (fidélisation et satisfaction), perspectives avec l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes. Exemple de stratégie de gestion de la relation client par la marque Chantelle. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « CRM et fidélisation : vers plus d'intelligence » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.26-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Viande : la filière s'organise / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : Viande : la filière s'organise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande en France : état du marché, facteurs de baisse de la consommation de viande, stratégies mises en place par les marques (Sooppa, Bigard, Convivial) alliant le bio, la qualité via des accords avec les agriculteurs. Le cas de l'agneau. Encadrés : les stratégies des marques Soccopa (nutri-score et produits à longue DLC), Bigard (retour à la tradition bouchère) et Convivial (production française, locale et bio) ; tableau chiffré des ventes de viandes par catégories. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Viande : la filière s'organise » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.32-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hygiène-beauté : optimisation du rayon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : optimisation du rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène et de beauté en France : état des lieux du marché, attentes du consommateur (écologie, local, made in France), stratégie des marques sur le bio (marques nature et marques conventionnelles) dans les différents segments des produits d'hygiène, la cosmétique solide, revalorisation des produits phares. La question de l'organisation de l'offre des produits classiques ou bios dans les rayons. Encadrés : la communication des marques sur la composition des produits ; la question de l'emballage ; le marché des produits dentaires en GMS ; tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Hygiène-beauté : optimisation du rayon » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.40-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Compléments alimentaires : chute historique en GMS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : chute historique en GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires en France : état des lieux du marché, les raisons de la chute des ventes, les attentes concernant la naturalité des produits, stratégies et lancement de gamme dans l'offre minceur. Encadré : tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Compléments alimentaires : chute historique en GMS » in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 069670 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !