LSA. Commerce & Consommation . 2619Paru le : 17/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 070389 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes tendances des ouvertures de la rentrée / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Les tendances des ouvertures de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances marketing des enseignes et marques (Monoprix, Decathlon, C&A, E.Leclerc, Boxy, Carrefour, Ikea, Nike) en France, après le confinement lié au Covid-19 au printemps 2020 : innovations, convivialité, collaboration, digitalisation, format, services. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les tendances des ouvertures de la rentrée » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.8-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fabricants de PGC les plus performants au premier semestre / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Les fabricants de PGC les plus performants au premier semestre Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-20 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Point sur le secteur des fabricants de PGC pour le premier semestre 2020 en France : évolution du chiffre d'affaires des plus grands fabricants, selon les secteurs alimentaires, stratégies de production et de commercialisation, effets des tendances de consommation pendant et après le confinement. Nature du document : documentaire [article]« Les fabricants de PGC les plus performants au premier semestre » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Monoprix dévoile ses ambitions à dix ans / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Monoprix dévoile ses ambitions à dix ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Jean-Paul Mochet, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de Monoprix en France et à l'international : grands axes du plan en chiffre d'affaires, déploiement des différentes enseignes du groupe, commerce en ligne. Interview de Jean-Paul Mochet, président de Monoprix : stratégie adoptée lors du déconfinement, croissance espérée, modèle de magasin à Montparnasse. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan, Mochet Jean-Paul. « Monoprix dévoile ses ambitions à dix ans » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les distributeurs s'emparent de la formation pour les métiers de bouche / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Les distributeurs s'emparent de la formation pour les métiers de bouche Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : formation en alternance / grande surface Mots-clés : métier de l'agroalimentaire Résumé : Point sur les stratégies de formation des distributeurs pour les métiers de bouche en France : enjeux (spécificités, coûts, vivier de personnel formé), dispositifs développés (CFA, écoles des métiers), contrats et niveaux de certification proposés. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Les distributeurs s'emparent de la formation pour les métiers de bouche » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.28-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'incroyable bond de l'épicerie / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : L'incroyable bond de l'épicerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.30-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments salés et sucrés ; les tendances pendant la période de confinement au printemps 2020 : stockage des produits de base et des produits bruts, achats en grosse quantité, produits bio et produits du petit-déjeuner, aliments santé, drive, produits moins consommés (chocolat saisonnier, vrac, produit nomade, produit non essentiel). Les stratégies des industriels pour réorganiser la production pendant la crise du Covid-19 : gestes barrière et contrôle de la température, réorganisation des espaces communs et de flux, de la production (activité partielle ou chômage, horaires), réassortiment, logistique et transport, service de click&collect ou site dédié. Les stratégies de communication des acteurs de l'épicerie : mobilisation et solidarité envers les soignants, don de marchandises, fonds de soutien, aide aux partenaires commerciaux, plans de marketing traditionnel chamboulés et reportés, adaptation (humour, conseils, recettes, digitalisation). L'après-crise et les leçons à tirer pour les acteurs de l'épicerie du Covid-19 et du confinement : nouveaux comportements et attentes des consommateurs (prix, approvisionnement direct, bio, e-commerce). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « L'incroyable bond de l'épicerie » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.30-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le boeuf poursuit sa transformation / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Le boeuf poursuit sa transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.60-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande de boeuf en France en 2020 : évolution des ventes de viandes selon les découpes et les élaborés, selon les circuits de distribution, effets du Covid-19 et du confinement au printemps 2020 sur les comportements de consommation, stratégies marketing des acteurs de la filière (report d'abattage, élaborés, label et bio, communication sur le bien-être animal et conditions d'élevage). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Le boeuf poursuit sa transformation » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.60-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le bricolage-jardinage dans un cercle vertueux / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Le bricolage-jardinage dans un cercle vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.72-78 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : bricolage / jardinage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les marchés du bricolage et du jardinage en France : évolution des ventes en 2019 et depuis le déconfinement en mai 2020, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et distributeurs spécialisés (développement des gammes de produits, vente directe en ligne, merchandising). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Le bricolage-jardinage dans un cercle vertueux » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.72-78.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : la bonne vague de la proxi rurale / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020)
[article]
Titre : Proxi : la bonne vague de la proxi rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.81-102 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2619 (17/09/2020)Descripteurs : milieu rural / supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins de proximité ruraux en France. Les comportements d'achats des Français dans les commerces de proximité ruraux : évolution des ventes en proxi rurale et en proxi urbaine, évolution du parc de magasins, taux de fréquentation, effets du confinement lié au Covid-19 au printemps 2020 et de la poursuite et du développement du télétravail, stratégies d'implantation des enseignes de la distribution pour leur réseau proxi (contexte local, franchisé, format de magasin). Exemples de trois concepts de magasin de proximité (Coop, Carrefour Contact, Comptoir de campagne) : socle commun de services et de produits alimentaires, offre adaptée au contexte local. Encadré : nombre de magasins de proximité en zone rurale par enseigne. Les stratégies marketing des distributeurs sur l'offre des assortiments et la fidélisation de la clientèle dans leurs magasins ruraux (choix, bio, marques). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie, Leclerc Morgan. « Proxi : la bonne vague de la proxi rurale » in LSA. Commerce & Consommation, 2619 (17/09/2020), p.81-102.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070389 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !