LSA. Commerce & Consommation . 2620Paru le : 24/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071083 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : L'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : création d'entreprise / grande surface / relation inter-entreprises Résumé : Point sur les stratégies d'investissement, de partenariat et de recherche & développement des distributeurs pour la foodtech : caractéristiques de la foodtech, enjeux pour les distributeurs, stratégies de collaboration ou de participation, organisation de l'équipe chargée des stratégies, témoignage d'Ariane Voyatzakis, responsable du secteur agroalimentaire à la banque publique Bpifrance : dynamisme de la foodtech en France, secteurs et créneaux les plus porteurs. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'appétit grandissant des distributeurs pour la foodtech » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.8-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" / Michel Biero / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : "Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Personne interviewée ; Jean-Noël Caussil, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : communication en mercatique / grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel Biero, directeur exécutif des achats de Lidl France : stratégie du groupe pour renforcer sa position et mieux communiquer sur l'origine française de ses MDD, offre de produits et prix, avis des clients sur l'enseigne, ambitions de croissance de l'enseigne. Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Caussil Jean-Noël. « "Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : commerce électronique / grande surface Mots-clés : marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Point sur les résultats du secteur du commerce de mars à juin 2020 pendant le confinement dû au Covid-19 : évolution des ventes selon les circuits de distribution (commerce physique et e-commerce), évolution des ventes en e-commerce selon les segments de services, de produits alimentaires et non alimentaires, stratégies marketing des distributeurs et e-commerçants pour s'adapter et maintenir leurs ventes. Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « Les enseignes omnicanales grandes gagnantes de la crise » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le magasin-entrepôt prend corps chez Amazon... et les autres / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Le magasin-entrepôt prend corps chez Amazon... et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : commerce électronique / Etats-Unis / France / grande surface Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur les stratégies logistiques et immobilières des distributeurs et e-commerçants aux Etats-Unis et en France : exemple d'Amazon et de ses deux concepts de magasin-entrepôt ; stratégies des distributeurs français, équipement automatisé de l'approvisionnement, implantation d'outils logistiques à la place des surfaces de vente, dark store, drive hybride, législation et destination des entrepôts ou magasins. Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « Le magasin-entrepôt prend corps chez Amazon... et les autres » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les deux magasins les plus innovants de la rentrée / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les deux magasins les plus innovants de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : commerce associé / mercatique Mots-clés : magasin spécialisé Résumé : Présentation de deux stratégies d'innovation dans le commerce spécialisé en septembre 2020 en France : Decathlon DX à Villeneuve-d'Arcq (QRCode, agencement modulaire, scanner à pied, paiement et gestion des stocks par RFID, cocréation avec les clients, sur mesure grâce aux imprimantes 3D) et Monoprix de Montparnasse à Paris (agora et agencement intérieur, accueil, restauration, décoration unique, chariot intelligent, borne dédiée à la livraison, salon d'essayage connecté). Nature du document : documentaire [article]Chenevoy Clotilde, Leclerc Morgan. « Les deux magasins les plus innovants de la rentrée » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.32-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Covid déplace les points de repère du commerce / Yves Puget / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Le Covid déplace les points de repère du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : grande surface / mercatique Résumé : Point sur les stratégies d'adaptation des distributeurs face aux changements des comportements d'achats des consommateurs français qui perdurent au-delà du confinement dû à la pandémie de Covid-19 : services, connaissances de la clientèle (mobilité, zone de chalandise), communication et publicité (médias et outils de communication, affichage directionnel). Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « Le Covid déplace les points de repère du commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Foie gras : les armes de la reconquête / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Foie gras : les armes de la reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2020 : évolution des ventes en volume et en valeur, quantité achetée, effets de la loi Egalim sur les stocks et les prix, stratégies d'entreprise (restructuration des organisations) et stratégies marketing des acteurs de la filière (merchandising, dérogations, communication et promotions, offre de qualité, goût et origine des produits). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Foie gras : les armes de la reconquête » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.38-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les hard seltzers débarquent en France / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les hard seltzers débarquent en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du marché des "hard seltzers", eaux gazeuses alcoolisées et aromatisées : historique du produit et marché aux Etats-Unis, stratégie de commercialisation vers la France, stratégies des marques et des brasseurs français sur le secteur, atouts pour les fabricants et les consommateurs. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Les hard seltzers débarquent en France » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les capsules de café face au casse-tête des déchets / Laurence Zombek / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les capsules de café face au casse-tête des déchets Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.48-50 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : café : boisson / produit d'emballage / recyclage des déchets Résumé : Point sur les stratégies de recyclage des capsules de café des industriels du secteur en France : évolution des ventes de capsules et de dosettes de café, stratégies de recyclage des emballages (matériaux et végétaux, collecte, organisation avec le distributeur, communication), absence de filière de collecte, tri et recyclage des capsules. Nature du document : documentaire [article]Zombek Laurence. « Les capsules de café face au casse-tête des déchets » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.48-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bio : la parole aux dirigeants / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Bio : la parole aux dirigeants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.55-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du bio au premier semestre 2020. Evolution des ventes de produits bio depuis janvier 2020 et perspectives. Indicateurs sur les produits bio en GSM : ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques. Interviews de dirigeants d'entreprise bio : gestion de la crise et type d'adaptation, impacts sur leur stratégie, attentes et perspectives. Nature du document : documentaire [article]« Bio : la parole aux dirigeants » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.55-91.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hors série boissons / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-42 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et non alcoolisées en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments, formats, couleurs, MDD, circuits de distribution. Interview de Géraud de la Noue, directeur général de Campari France Distribution : stratégie d'entreprise et stratégie marketing du groupe sur le marché français, effet de mode de certains alcools, marques possédées ou distribuées par CFD, tendances. Stratégies marketing dans le segment des bourbons, des bières d'Abbaye, du cidre artisanal, de la bière Stout, du négociant Wines & Brands. Stratégies marketing des fabricants de jus de fruits biologiques, de boissons énergisantes, des diluables, du soft drink à base de chanvre. Point sur l'utilisation du verre recyclé dans la fabrication des bouteilles de certains alcools. Nature du document : documentaire [article]« Hors série boissons » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.1-42 du Supplément.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !