|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071348 | Disponible |
Dépouillements


Les ventes de la charcuterie s'emballent / Marianne Bailly / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Les ventes de la charcuterie s'emballent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.50-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la charcuterie en France : évolution des ventes selon les différents segments (en valeur et en volume), stratégies marketing des fabricants (mieux manger, filière engagée, santé, packaging). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Les ventes de la charcuterie s'emballent » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.50-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'objectif reste 1 milliard d'euros de volume d'affaires d'ici à 2021" / Nathalie Balla / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : "L'objectif reste 1 milliard d'euros de volume d'affaires d'ici à 2021" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Balla, Personne interviewée ; Mickaël Deneux, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : commerce électronique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute : stratégie d'entreprise depuis 2017 (rachat, digitalisation, robotisation), évolution du chiffre d'affaires, activité pendant la pandémie de Covid-19, développement de la stratégie "C to C" (de particulier à particulier), point de vente physique, relations commerciales et financières avec le groupe Galeries Lafayette. Nature du document : documentaire [article]Balla Nathalie, Deneux Mickaël. « "L'objectif reste 1 milliard d'euros de volume d'affaires d'ici à 2021" » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Viande : une filière face à de multiples tensions / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Viande : une filière face à de multiples tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en France : évolution des ventes, conséquences de la pandémie de Covid-19 (consommation, cours de la viande, exportations), stratégies marketing selon les filières boeuf et porc (exportations, bien-être animal, condition d'élevage et d'abattage). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Viande : une filière face à de multiples tensions » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.28-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'appétit sans fin des nouveaux discounters / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : L'appétit sans fin des nouveaux discounters Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.6-9 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur du discount et des solderies en France : évolution des chiffres d'affaires, du taux de pénétration sur le marché, du budget moyen d'achat, stratégie d'entreprise des enseignes Zeeman, Action, B&M (Babou), Normal, KLO, (lieu d'implantation et ouverture de magasin, plate-forme logistique, gamme de produits, rapport qualité-prix). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « L'appétit sans fin des nouveaux discounters » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le rayon bières sait entretenir la flamme / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Le rayon bières sait entretenir la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : bière Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la bière en France : évolution des ventes selon les brasseurs, stratégies marketing des fabricants (sans alcool, innovation, format, saisonnalité, vente en ligne). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Le rayon bières sait entretenir la flamme » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : Chine / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses implantations à l'étranger : évolution des ventes d'Auchan en zone Asie, stratégie de retrait du groupe en Chine, enjeux et bénéfices de l'opération financière, réinvestissements envisagés. Zoom sur les stratégies des autres distributeurs en Chine (Walmart, Metro, Carrefour, Tesco). Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Decathlon s'installe sur 360 m2 dans un Auchan / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Decathlon s'installe sur 360 m2 dans un Auchan Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de l'Association familiale Mulliez avec l'hybridation de ses enseignes. Exemple avec l'implantation d'un magasin Decathlon dans un hypermarché Auchan à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le Loiret : concept de l'enseigne hybride de shop-in-the-shop, aménagement, salariés, opérations commerciales et actions communes, enjeux pour les deux enseignes. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Decathlon s'installe sur 360 m2 dans un Auchan » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sain & naturel : un marketing porteur de sens / Marie Nicot / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Sain & naturel : un marketing porteur de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.55-67 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : aliment / mercatique / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). Nature du document : documentaire [article]Nicot Marie, Speisser Luc. « Sain & naturel : un marketing porteur de sens » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.55-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le petit électroménager ne perd pas pied / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Le petit électroménager ne perd pas pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.42-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du petit électroménager en France : évolution des ventes selon les différentes catégories de PEM, stratégies marketing des industriels, effets de la pandémie de Covid-19 sur les habitudes de consommation des Français (fait maison, soin maison, innovation). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Le petit électroménager ne perd pas pied » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les loisirs créatifs se reprennent / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Les loisirs créatifs se reprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France : évolution des ventes selon les marques, selon les segments, selon la cible clientèle (enfant et adulte), effets du confinement sur les pratiques de loisirs et les stratégies marketing des fabricants (activités manuelles, report de lancement, fermeture de magasins spécifiques, gamme de crayons basics, contenus digitaux et tutoriels). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Les loisirs créatifs se reprennent » in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !