Commerce mag, n°190 (10/2020)
Est un bulletin de :
Commerce mag
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionComprendre le contrat de prévoyance collectif
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.34
Explication du contrat de prévoyance collectif destiné à améliorer la protection sociale des salariés.
"Le boucher-détaillant oriente le goût du consommateur et le conseille"
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.6-8
-
- Personne interviewée : Bernard Bissonnet
- Intervieweur : Delphine Goater
Interview de Bernard Bissonnet, co-directeur de l'entreprise les Boucheries Nivernaises : historique et stratégies de développement des Boucheries Nivernaises, artisans-bouchers parisiens, fournisseurs de l’Elysée.
Quels registres obligatoires au sein de ma société ?
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.30
- Auteur : Delphine Goater
Présentation des registres obligatoires liés à la présence et au nombre de salariés, et liés à l'activité de l'entreprise. Encadrés : registres spécifiques à certaines professions ; sanctions en cas de non-tenue des registres.
Le vélo-cargo, un "utilitaire" pratique et écologique
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.25-27
- Auteur : Marc Horwitz
Présentation de 4 modèles de vélos-cargos électriques et des enjeux liés au choix de ces biporteurs et triporteurs pour les livraisons en ville.
Covid-19 et assurance perte d'exploitation : comment ça marche ?
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.31
- Auteur : Gérard Picovschi
Le point sur la garantie perte d'exploitation, dans le contexte des pertes financières engendrées par la crise du Covid-19.
Le pari de tout recommencer
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.10
- Auteur : Auriane Velten
Présentation de l'entreprise française Atelier Emelia, artisan-créateur de robes de mariées : historique, mise de départ, stratégie marketing, axes de développement.
Tous les chemins ramènent au local
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.28-29
- Auteur : Auriane Velten
Conseils pour comprendre l'impact d'une campagne de marketing digitale et pour choisir les outils d'une communication selon sa cible clientèle, son commerce et sa localisation.
Ne dites plus cordonnier, dites "répar'acteur" !
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.12
- Auteur : Frédéric Villiers
Présentation d'un commerce de cordonnerie qui a reçu le label "Répar'acteur" qui récompense les artisans qui s'engagent à réparer plutôt qu'à jeter.
Maîtriser toute la filière pour ne plus dépendre du marché
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.14
- Auteur : Frédéric Villiers
Exemple de développement de vente directe de viande bovine à la ferme par un éleveur et cultivateur de l'Eure.
Une crédibilité renforcée grâce aux trophées des "Pros ont du talent"
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.16
- Auteur : Frédéric Villiers
Présentation de l'Atelier Livermore, une entreprise de vente et réparation d'appareils ménagers, lauréate du concours 2019 "Les Pros ont du talent".
Des gazelles... comme vous n'en avez jamais croqué !
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.36-37
- Auteur : Frédéric Villiers
Présentation de la Maison Gazelle, boutique parisienne spécialisée dans la pâtisserie orientale et notamment la corne de gazelle déclinée en de multiples saveurs.
Une belle vitrine tout simplement
- Dans le périodique : Commerce mag, n°190 (10/2020) p.19-23
- Auteur : Sidonie Wathier
Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines.
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071359 | Disponible |