Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (44)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Capillaires : la déferlante du bio / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Capillaires : la déferlante du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires dans la grande distribution française : analyse des ventes de produits par segments ; stratégies et innovations des marques (Head &Shoulders, Le Petit Marseillais, L'Oréal, DOP) selon les besoins et demandes des consommateurs (efficacité, naturalité) et leurs nouvelles pratiques (shampoing solide, emballages recyclables, produits sans silicone). Encadrés : innovation chez Protect & Gamble ; extension de la gamme bio chez Le Petit Marseillais ; tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Capillaires : la déferlante du bio » in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Capillaires : naturalité et efficacité / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et naturalité. Encadrés : le solide 3 en 1 lancé par le Petit Marsellais ; les nouveaux produits de la marque N.A.E. (entreprise Henkel) et d'Eugène Perma sous la marque Nat&Nove BIO. Tableau commenté présentant en détail l'évolution des ventes des différents segments du marché des capillaires. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Capillaires : naturalité et efficacité » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.46-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Capillaires : naturalité et petit prix / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et petit prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires : état des lieux chiffré du marché par secteur et par produits, tendances et innovations (produits tout-en-un, produits solides). Focus sur les shampooings : formules plus naturelles, produits conçus avec la science, packaging recyclable, etc. Tableaux chiffrés des ventes et volumes par produits ; point sur les capillaires bio. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Capillaires : naturalité et petit prix » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.46-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076772 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Digital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Digital média : il dope les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : gestion de données / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de produits et services, renforcement de fidélisation), obstacles à la digitalisation. Les stratégies et solutions proposées par Perrless-AV pour la digitalisation des vitrines (tactilisation et Led) et perspectives de l'entreprise. Les stratégies et solutions proposées par Médiaperformances dans le secteur de la grande distribution : impact sur les ventes, applications mobiles destinées à fluidifier la relation client. Encadrés : présentation des offres et solutions en affichage dynamique des sociétés dynamic Screen, Cenareo, Atawa, Converteo, Parabellum. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Digital média : il dope les ventes » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.24-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Digital media : la phygitalisation est en marche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Digital media : la phygitalisation est en marche... » in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074523 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkEpicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkFruits secs : encore des opportunités / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
PermalinkHuile d'olive : un marché promis à de fortes tensions / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkHygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkHygiène beauté : le secteur doit se réinventer / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
PermalinkHygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkHygiène dentaire : vers des produits écoresponsables / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1309 (17/10/2022)
PermalinkHygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkHygiène et soins dentaires : le bio drive la catégorie / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1273 (19/10/2020)
Permalink