Descripteurs
![]() notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



La note de vie scolaire est-elle juste ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
[article]
Titre : La note de vie scolaire est-elle juste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 235 (03/2012)Descripteurs : notation / vie scolaire Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en France en 2011, sur les représentations des équipes éducatives à propos de la note de vie scolaire : le cadrage institutionnel ; les réticences des enseignants ; les représentations plus positives des personnels d'éducation et de direction. Nature du document : documentaire [article]Molénat Xavier. « La note de vie scolaire est-elle juste ? » in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 042892 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Notes : la révolution silencieuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2021 Article : p.20 à 30
in La Croix > 41953 (06 mars 2021)Descripteurs : contrôle continu / évaluation / évaluation sommative / notation Résumé : Alors que le nouveau bac fait la part belle au contrôle continu et que Parcoursup conditionne toujours l'affectation dans le supérieur, les notes continuent à soulever des problèmes d'équité. Nature du document : documentaire [article]Peiron Denis. « Notes : la révolution silencieuse » in La Croix, 41953 (06 mars 2021), p.20 à 30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072470 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Pour ou contre les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2021 Article : p.24-26
in Kezako mundi > 44 (janvier 2021)Descripteurs : notation Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Issues des méthodes d'enseignement des Jésuites au 16ème siècle, les notes sont un mode de classement des élèves et d'évaluation des compétences. Ce système d'évaluation est remis en question. Arguments autour de l'usage des notes : subjectivité du correcteur, mesure partielle des compétences, découragement des élèves. Les alternatives à cette méthode d'évaluation : par compétence, entraide entre pairs, double notation, validation d'unités de valeur. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]Billiout Carole. « Pour ou contre les notes ? » in Kezako mundi, 44 (janvier 2021), p.24-26. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 072061 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !