Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le débat sur... les notes ? / Lauriane Clement in Phosphore, 482 (15 février 2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2020 Article : p. 42
in Phosphore > 482 (15 février 2020)Descripteurs : évaluation / lycée / notation Résumé : Faut-il supprimer les notes au lycée ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Clement Lauriane. « C'est quoi le débat sur... les notes ? » in Phosphore, 482 (15 février 2020), p. 42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 068521 Disponible archives Périodiques lycée CDI Lycée 069052 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 49-50, 53-56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / contrôle continu / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000), p. 49-50, 53-56.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat / Anne Barrère in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Barrère Anne, George Jacques. « Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat » in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000), p. 16-20.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Une évaluation située en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezombes, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation : enseignement / France / notation / sport collectif Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bezombes Jean-Michel. « Une évaluation située en handball » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 34-36.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluer le dos et le papillon / Robert Lerda in EPS. Education physique et sport (1976), 317 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : Evaluer le dos et le papillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Lerda, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-58
in EPS. Education physique et sport (1976) > 317 (janvier-février 2006)Descripteurs : natation / notation Résumé : Proposition, en 2006, d'outils d'évaluation pour noter la natation sur le dos et la natation papillon en fonction des capacités des nageurs. Les critères à prendre en compte. Grilles d'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lerda Robert. « Evaluer le dos et le papillon » in EPS. Education physique et sport (1976), 317 (janvier-février 2006), p. 55-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016102 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Illusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkJe note, tu notes, nous notons / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001)
PermalinkMesure ou arrangement ? / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkNatation : évaluer le crawl / Robert Lerda / REVUE EPS (2007) in EPS. Education physique et sport (1976), 323 (01/2007)
PermalinkLa note de vie scolaire est-elle juste ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkLes notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkNotes : la révolution silencieuse / Denis Peiron in La Croix, 41953 (06 mars 2021)
PermalinkNotes : du rififi entre chercheurs et formateurs / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines (Auxerre), 194 (06/2008)
PermalinkOutil de pilotage ou pare angoisse ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
PermalinkPas de précipitation / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000)
Permalink