|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071518 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Quels protocoles le jour de la réouverture des magasins / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Quels protocoles le jour de la réouverture des magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Clotilde Chenevoy, Auteur ; Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : point de vente / politique sanitaire Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les protocoles sanitaires envisagés par le gouvernement français pour la réouverture des magasins en novembre 2020 : différentes mesures possibles et leurs limites (courses sur rendez-vous, horaires d'ouverture élargis, jauge et renforcement des procédures, du filtrage et du comptage, accueil et orientation par des welcomers, shopping en solo, application "Tous anticovid"). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali, Chenevoy Clotilde, Yvernault Véronique. « Quels protocoles le jour de la réouverture des magasins » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces start-up font vibrer les fonds d'investissement / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Ces start-up font vibrer les fonds d'investissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : création d'entreprise / industrie agroalimentaire Mots-clés : société d'investissement distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement à l'égard des start-up de l'alimentaire et de la distribution : drive, zéro déchet, circuit court et produit français, produits végétaux, économie circulaire, antigaspillage, enjeux du secteur. Exemples de start-up : "Ynsect", "Drive tout nu", "Nous anti-gaspi", "Jean Bouteille", "Les 3 chouettes", "Joane". Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Ces start-up font vibrer les fonds d'investissement » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les principaux enseignements de la gestion de la crise / Yves Puget / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Les principaux enseignements de la gestion de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.24-26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise dans la grande distribution et le commerce en France : gestion sanitaire de la crise, stratégies d'ajustements (recentralisation, réactivité, priorités, développement omnicanal. Analyse des données digitalisation et omnicanalité selon la taille de l'entreprise. Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « Les principaux enseignements de la gestion de la crise » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les expériences qui feront les boissons de demain / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Les expériences qui feront les boissons de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons en France : évolution des ventes selon les différents segments alcoolisés et non alcoolisés, stratégies marketing des industriels et des PME (consigne en verre, vrac, communication sur le tri, éco emballage, produits traditionnels du monde, hard-seltzers). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Les expériences qui feront les boissons de demain » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le biscuit grignoté par le fait-maison / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Le biscuit grignoté par le fait-maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des biscuits en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et distributeurs (format, bio, recette, local, sans gluten, ingrédients français, équitable, drive). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Le biscuit grignoté par le fait-maison » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation / Armand Chauvel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : conserve alimentaire / fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des compotes et fruits en morceaux en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les formats, stratégies marketing des industriels et distributeurs (format, contenant, recette, santé, bio). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aspirateurs mènent toujours la danse / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Les aspirateurs mènent toujours la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.44-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Descripteurs : aspirateur Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aspirateurs en France : évolution des ventes en volume et en valeur selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels (premium, connecté, fonctionnalités, confort). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Les aspirateurs mènent toujours la danse » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.51-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2628 (19/11/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire [article]Soury Benoit, Harel Camille, Cadoux Marie. « Bio » in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020), p.51-91.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071518 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !