Détail de l'auteur
Auteur Anne Vibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-38
in Lecture Jeune > 165 (mars 2018)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesse Résumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire [article]Vibert Anne, Leusse-Le Guillou Sonia de. « 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? » in Lecture Jeune, 165 (mars 2018), p. 37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063247 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs / Anne Vibert / Lecture jeunesse (2024) in Lecture Jeune, 191 (09/2024)
[article]
Titre : Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert Editeur : Lecture jeunesse, 2024 Article : p.13-16 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 191 (09/2024)Descripteurs : adolescence / lecture / système éducatif Résumé : Le point sur les enjeux de la démocratisation scolaire face aux difficultés de lecture et d'écriture des adolescents : objectif de l'Education Nationale de donner le goût de lire aux élèves ; lecture et difficultés de compréhension ; concept de "littératie" et compétences nécessaires à l'usage de l'écrit ; rôle de l'association Lecture Jeunesse dans la diffusion de l'offre en littérature jeunesse ; persistance de difficultés de lecture des jeunes. Nature du document : documentaire [article]Vibert Anne. « Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs » in Lecture Jeune, 191 (09/2024), p.13-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00080494 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !