Détail de l'auteur
Auteur Anne Vibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? / Anne Vibert in Lecture Jeune, 165 (mars 2018)
[article]
Titre : 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-38
in Lecture Jeune > 165 (mars 2018)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesse Résumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire [article]Vibert Anne, Leusse-Le Guillou Sonia de. « 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? » in Lecture Jeune, 165 (mars 2018), p. 37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063247 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lire pour comprendre / Anne Vibert / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Lire pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.29-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'apprentissage de la recherche d'informations, de son traitement et de son évaluation en cours de Français en collège et lycée : les programmes officiels et leurs lacunes, l'éducation aux médias, les différents types d'information, les apports de l'enseignement de la lecture, la place des textes informatifs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vibert Anne. « Lire pour comprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !