LSA. Commerce & Consommation . 2633Paru le : 07/01/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071983 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes grandes marques répondent à l'appel du vrac / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : Les grandes marques répondent à l'appel du vrac Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : agencement intérieur / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels pour la vente en vrac sous marques en Europe : enjeux pour les consommateurs, les distributeurs et les industriels, contraintes des règles d'hygiène (législation européenne, solutions techniques), élargissement des gammes (épicerie, produits frais, DPH). Exemples avec différents produits : céréales, fromage, café, bière, yaourt, gel douche. Nature du document : documentaire [article]« Les grandes marques répondent à l'appel du vrac » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des distributeurs et des pure-players pour leur offre de produits (marque et MDD) et services (atelier, cours) do-it-yourself : besoins et pratiques des consommateurs, effets du confinement sur ces pratiques, offre de produits (accessoires, outillage, matières premières) dans les secteurs de la cuisine, de la cosmétologie, des vêtements et de la décoration), développement des enseignes et des pure-players. Exemples avec Aroma-Zone, Mondial Tissus. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Les distributeurs s'emparent du do-it-yourself » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.12-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" / Rami Baitieh / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : "Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rami Baitieh, Personne interviewée ; Julie Delvallée, Intervieweur ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Interview de Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France : réorganisation des équipes d'approvisionnement des magasins "Projet Top" du groupe, attentes et premiers résultats de cette nouvelle organisation, déploiement sur le parc d'enseigne et détails de la mise en place dans chaque magasin, inquiétudes des partenaires sociaux. Nature du document : documentaire [article]Baitieh Rami, Delvallée Julie, Leclerc Morgan. « "Le projet TOP ? Un vrai plus pour les clients et la performance des magasins" » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : lunetterie-optique / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'enseigne d'optique "Droit de Regard" : concept de magasin, concept de vente et de logistique (salarié, offre 100% remboursée, atelier en Chine), agencement et design du magasin. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Droit de Regard, l'enseigne optique "0% reste à charge" » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Miniso, nouvel ovni venu de Chine / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : Miniso, nouvel ovni venu de Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : Chine / Europe / implantation à l'étranger Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'implantation de l'enseigne chinoise Miniso en Europe et sur le marché français : concept de magasin, offre de produits, concept de magasin (agencement et design, rotation de produits, assortiment), déploiement en France (franchiseur, logistique). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Miniso, nouvel ovni venu de Chine » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2633 (07/01/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits pour le petit-déjeuner et pour le goûter en France : enjeux pour les industriels, nouvelles pratiques des consommateurs suite au confinement, stratégies marketing des industriels (label, écoemballage et recyclabilité, bio, nutri-score, aliments sans, local et origine France, engagement durable, démarches RSE). Evolution des ventes selon les différents segments : boulangerie-viennoiserie, boissons chaudes, tartinables, céréales, lait, jus de fruits, beurres et margarines, aliments du goûter. Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Petit-déjeuner / goûter : les engagements se multiplient tous azimuts » in LSA. Commerce & Consommation, 2633 (07/01/2021), p.28-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !