![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Ajustements réciproques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Saillot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Le coenseignement dans le dispositif Plus de maîtres que de classes (PDMQDC) : le dialogue, l'observation et l'écoute ; la réflexivité professionnelle ; un espace de formation conjointe ; les ajustements réciproques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Saillot Eric.
« Ajustements réciproques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.53-54.
| ![Ajustements réciproques vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Coenseigner, entre théorie et pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Toullec-Théry, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Définitions et conditions de mise en application pratique de co-intervention ou coenseignement chez les enseignants : les différentes demandes institutionnelles ; l'augmentation d'adultes face à la classe ; le soutien de la direction d'établissement ; le temps de préparation et d'organisation ; la formation au coenseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Toullec-Théry Marie.
« Coenseigner, entre théorie et pratique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.55-56.
| ![Coenseigner, entre théorie et pratique vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Mots-clés : |
science historique mémoire collective |
Résumé : |
L'analyse et les propositions de l'association Mémoires à l'oeuvre, sur l'enseignement de la Shoah et des grandes violences de l'Histoire par le témoignage et les textes littéraires : le refus de la concurrence mémorielle ; l'oeuvre comme médiation privilégiée ; des exemples d'applications en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.62-63.
| ![Quelle pédagogie pour enseigner les questions mémorielles ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Les angles tordus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Harent Rachel.
« Les angles tordus »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.51-52.
| ![Les angles tordus vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un peu de pragmatisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Lescouarch, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.45-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Les conditions de développement de la co-intervention : la diversification des styles d'enseignement et la variation pédagogique ; le partage du regard et de l'analyse sur les élèves ; les conditions matérielles ; la posture d'improvisation réglée ; un cadre contractuel entre enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lescouarch Laurent.
« Un peu de pragmatisme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.45-47.
| ![Un peu de pragmatisme vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Pour que la mayonnaise prenne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Les compétences métacognitives indispensables à la mise en place d'une co-intervention entre enseignants en classe : l'indispensable préparation commune et complémentaire ; l'échange sur les attendus, les pratiques et savoirs ; la connivence et intelligence émotionnelle ; à la fois observateur et acteur ; un temps de partage. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Pour que la mayonnaise prenne »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.43-44.
| ![Pour que la mayonnaise prenne vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Et toi, comment fais-tu ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
La co-intervention entre enseignants tuteurs et enseignants stagiaires en formation initiale : du conseil à la collaboration ; la construction d'un dispositif d'apprentissage et les échanges professionnels ; les premiers pas devant la classe ; l'activité réflexive commune et la verbalisation de l'expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Priou Nicole.
« Et toi, comment fais-tu ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.41-42.
| ![Et toi, comment fais-tu ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Direction et enseignants : un accompagnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Déchance, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
chef d'établissement / enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
La co-intervention en lycée professionnel et leur accompagnement administratif : une co-intervention institutionnalisée par la Transformation de la voie professionnelle (TVP) ; les temps de concertation ; la question des emplois du temps ; un bilan d'étape. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Déchance Delphine.
« Direction et enseignants : un accompagnement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.40-41.
| ![Direction et enseignants : un accompagnement vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Mazou Adèle.
« D'une situation imposée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.38-39.
| ![D'une situation imposée vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
1, 2, 3 référentiels ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aline Chudy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
La co-intervention d'enseignants lettre-histoire, gestion-administration et mathématiques en lycée professionnel et l'usage des référentiels : l'échange sur les attendus de chaque discipline ; la complémentarité des disciplines ; la compréhension du vocabulaire et des consignes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chudy Aline.
« 1, 2, 3 référentiels ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.37.
| ![1, 2, 3 référentiels ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Jouzeau Kraeutler Clothilde, Catalayud Christine, Battle Laurie.
« Croiser les regards »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.35-36.
| ![Croiser les regards vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Une expérience de coenseignement : le PDMQDC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Boubila, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
coenseignement éducation prioritaire |
Résumé : |
La co-intervention dans un dispositif Plus de maîtres que de classe (PDMQDC), dans une école primaire en REP (Réseau éducation prioritaire) : l'organisation en salle des maîtres et dans la classe ; les temps de concertation ; les temps de formation et d'observation ; la mutualisation des expériences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Boubila Carine.
« Une expérience de coenseignement : le PDMQDC »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.33-34.
| ![Une expérience de coenseignement : le PDMQDC vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Sept configurations à deux en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Harent Rachel, Toullec-Théry Marie.
« Sept configurations à deux en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.32-33.
| ![Sept configurations à deux en classe vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Qui prend la main ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Validzic, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
éducation spécialisée / enseignant du primaire
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
La co-intervention entre une éducatrice et une professeure des écoles en classe de section d'éducation et d'enseignement spécialisé en institut d'éducation sensoriel : les compétences et gestes professionnels réciproques ; les outils spécifiques utilisés ; l'explicitation des objectifs et des démarches ; l'écoute mutuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Validzic Sandrine.
« Qui prend la main ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.30-31.
| ![Qui prend la main ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
A la recherche d'une clarification |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
éducation spécialisée
|
Mots-clés : |
coenseignement inclusion scolaire |
Résumé : |
La co-intervention des enseignants en enseignement spécialisé, pour une école plus inclusive : les conclusions de l'étude de la fédération des associations de maîtres E (FNAME) ; les attentes de l'institution et les risques ; une pratique dans et en dehors de la classe ; l'analyse des enseignants spécialisés de rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) ; une aide nécessaire aux professionnels aussi ; le projet commun entre enseignants spécialisés ou non. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« A la recherche d'une clarification »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.28-30.
| ![A la recherche d'une clarification vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Bridiers-Uberti Jérémy.
« Franchir les frontières invisibles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.27-28.
| ![Franchir les frontières invisibles vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Blin Ludovic.
« Comment Pierre est devenu élève »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.26.
| ![Comment Pierre est devenu élève vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Passer du "je" à "nous" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Merriadec, Auteur ; Laurence Moutte, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.23-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Coenseigner avec deux classes de maternelle : l'organisation de l'espace ; l'organisation des temps de regroupements ; le rôle des Atsem ; les changements didactiques et pédagogiques ; les conséquences pour les élèves ; la préparation des séquences ; l'information aux parents. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Merriadec Carole, Moutte Laurence.
« Passer du "je" à "nous" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.23-25.
| ![Passer du "je" à "nous" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Seghetchian Dominique.
« A l'école de la confiance réciproque »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.20-21.
| ![A l'école de la confiance réciproque vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Decriem Marjorie.
« Juste une porte à franchir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.19-20.
| ![Juste une porte à franchir vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Casser les murs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëlle Pedroso, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
Belgique / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
La création d'un plateau de coenseignement en 5e année (classe de CM2) à l'école primaire en Belgique : la réunion de deux classes pour trois enseignantes ; l'organisation spatiale et les aménagements ; l'organisation horaire ; les différentes configurations pédagogiques ; la concertation et la préparation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pedroso Gaëlle.
« Casser les murs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.17-18.
| ![Casser les murs vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Combelair Sandrine.
« Pour la réussite de tous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.15-17.
| ![Pour la réussite de tous vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Goulet Béatrice.
« Entrer dans la danse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.14-15.
| ![Entrer dans la danse vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Miranda Sandra, Schmitt Laura.
« Une construction progressive »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.13-14.
| ![Une construction progressive vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Va-t'en, grand monstre vert ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Quentin Magogeat, Auteur ; Annick Messonnier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
enseignement primaire
|
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Un dispositif de coenseignement en classe unique, de la maternelle au CM2, en milieu rural : la mise en place d'un travail d'écriture sur le monstre ; la répartition des rôles ; le travail commun et la progression commune ; l'organisation en ateliers ; l'intensification des interactions. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Magogeat Quentin, Messonnier Annick.
« Va-t'en, grand monstre vert ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.12-13.
| ![Va-t'en, grand monstre vert ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Co-intervenir, coenseigner, conanimer |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : |
coenseignement |
Résumé : |
Dossier consacré aux expériences de coenseignement, coanimation ou cointervention en classe : la dynamique en classe ; la pratique de la différenciation et de l'inclusion ; les gestes professionnels ; la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Co-intervenir, coenseigner, conanimer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.10-56.
| ![Co-intervenir, coenseigner, conanimer vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Portrait du lycéen en travailleur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisa Marx, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
travail
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Les petits boulots des lycéens : le travail rémunéré hors parcours de formation ; le pourcentage des lycéens concernés et leur profil ; les motivations ; le rapport à l'institution scolaire ; l'impact sur l'entrée du marché du travail ; les données éparses. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Marx Lisa.
« Portrait du lycéen en travailleur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.7.
| ![Portrait du lycéen en travailleur vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"On écrit pour communiquer" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Friot, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
écrivain
|
Mots-clés : |
littérature jeunesse |
Résumé : |
Entretien avec l'auteur jeunesse Bernard Friot : ses relations avec ses enseignants ; le rôle de l'écriture ; son expérience d'enseignant ; les rencontres avec les jeunes lecteurs ; les Histoires pressées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Friot Bernard, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "On écrit pour communiquer" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.5.
| !["On écrit pour communiquer" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Planchenault, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Apmep (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) sur le niveau et les difficultés des élèves en mathématiques en France : les résultats des enquêtes PISA ou Cèdre ; les réformes et changements de programmes ; la question de la formation des enseignants ; les méthodes et la didactique ; les propositions de l'association. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Planchenault Sébastien, Blanchard Cécile.
« "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021), p.2-3.
| !["Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072054 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !