LSA. Commerce & Consommation . 2635Paru le : 21/01/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 072062 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe début des grandes manoeuvres / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Le début des grandes manoeuvres Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au marché de la grande distribution dans le monde : stratégie d'entreprise et stratégie marketing face à la crise économique et aux évolutions du marché ; la stratégie du distributeur Auchan : recrutement de la gouvernance selon les zones géographiques, décentralisation et autonomisation par pays, conséquences sur la gestion actuelle. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Le début des grandes manoeuvres » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : grande surface / relation inter-entreprises Résumé : Point sur la stratégie d'alliance entre l'enseigne québécoise de station-service "Couche-Tard" et du distributeur Carrefour : axes de la stratégie, enjeux et freins pour les deux distributeurs. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Retrouvons l'esprit des EGA" / Olivier Pechereau / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : "Retrouvons l'esprit des EGA" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pechereau, Personne interviewée ; Sylvie Leboulenger, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Interview d'Olivier Pechereau, directeur général de Pepsi Co France : marché des boissons et de l'épicerie en France en 2020, évolution des ventes et bilan du groupe Pepsi Co, adaptation de la stratégie marketing aux modifications des comportements des consommateurs français, engagement RSE (écoemballage). Nature du document : documentaire [article]Pechereau Olivier, Leboulenger Sylvie. « "Retrouvons l'esprit des EGA" » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Carrefour pour son enseigne Bio c'Bon : axes de la stratégie (parc de magasin, assortiment, MDD, e-commerce, nouveaux concepts de magasin). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Carrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La RSE, valeur en hausse dans l'e-commerce / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : La RSE, valeur en hausse dans l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur les stratégies RSE dans l'e-commerce en France : conséquences de la crise sanitaire et évolution des pratiques et modes de consommation, axes des stratégies (différenciation, logistique, écoemballage, assortiment, économie circulaire, local et produit français) ; exemple avec le groupe La Redoute. Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « La RSE, valeur en hausse dans l'e-commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment Boulanger a pris le virage du drive / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Comment Boulanger a pris le virage du drive Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : commerce électronique / marchandisage / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie drive du distributeur Boulanger en France : évolution des ventes de l'enseigne en drive et en click & collect, déploiement de la stratégie avec un premier drive à Englos dans le Nord (commande, préparation, retrait). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Comment Boulanger a pris le virage du drive » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les substituts végétaux à l'offensive / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Les substituts végétaux à l'offensive Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : aliment / produit végétal / régime alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des substituts végétaux dans l'industrie agroalimentaire et dans la grande distribution en France et dans le monde : évolution des ventes de substituts de protéines végétales selon les différents segments, évolution des pratiques d'alimentation dans la restauration et à domicile. Les stratégies d'alliance entre les industriels et distributeurs avec des start-up, différents axes de la stratégie des distributeurs en France (offre, marque internationale, substitut à la viande et au lait, recette, alliance de fabrication en Europe). Les stratégies de la filière viande face à la "déconsommation" de viande. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les substituts végétaux à l'offensive » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.24-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fortunes diverses du traiteur frais / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Les fortunes diverses du traiteur frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du traiteur frais en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (tendances, recette, offre, snacking apéritif). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Les fortunes diverses du traiteur frais » in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021), p.32-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072062 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !