Détail de l'auteur
Auteur Matthias Joutet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Musculation : et pourquoi pas des WOD en EPS ? / Matthias Joutet / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Musculation : et pourquoi pas des WOD en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Joutet, Auteur ; Mickaël Trichard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.65-66 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)Descripteurs : culture physique / entraînement sportif Résumé : Présentation du Workout of the Day (WOD), méthode de travail issue du Cross fit : intérêts pédagogiques de ces enchaînements de fitness pour l'acquisition de la 5e compétence propre (CP5). Adaptation d'activités pour un WOD scolaire, contenus (entraînement des capacités musculaires et cardiovasculaires), rôle de coach, évaluation. Nature du document : documentaire [article]Joutet Matthias, Trichard Mickaël. « Musculation : et pourquoi pas des WOD en EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.65-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 057902 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS / Pierre Graff / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Graff, Auteur ; Matthias Joutet, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.65-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : méthode pédagogique / tennis de table Résumé : Présentation d'une démarche d'enseignement intégrant les représentations socio-culturelles des élèves, dans le but de préciser leurs niveaux de pratique et leurs marges de progression ; exemple avec un module de tennis de table (CP4). Encadrés : schéma de la démarche d'enseignement et d'apprentissage ; identification des profils. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Graff Pierre, Joutet Matthias. « Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.65-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049866 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !