LSA. Commerce & Consommation . 2637Paru le : 04/02/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 072134 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTrois modèles pour doper les corners / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Trois modèles pour doper les corners Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : circuit de distribution / diversification de l'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de corners d'enseigne : secteur des corners et enjeux pour les enseignes et les partenaires, avantages et inconvénients de trois modes d'exploitation (concession, franchise et achat ferme), stratégie marketing pour la relation client, l'encaissement, l'offre. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël, Picard Magali. « Trois modèles pour doper les corners » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les marchés alimentaires et non alimentaires pour enfants en France : évolution des ventes depuis 2014, conséquences de la baisse de natalité sur tous les marchés enfants et sur l'ensemble de la consommation, stratégie d'innovation des acteurs des produits pour bébés. Zoom sur les trois facteurs démographiques qui vont se répercuter sur la consommation : mortalité due au Covid, report des mariages, recul du taux de fécondité. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Que retenir du Retail's Big Show 2021 ? / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Que retenir du Retail's Big Show 2021 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : commerce électronique / Etats-Unis / grande surface / mercatique Résumé : Point sur les tendances et stratégies dans la grande distribution à l'occasion du marché de l'occasion de la convention des grands distributeurs américains : e-commerce, points contacts, innovations, adaptabilité, numérisation et i-tech, social retail store, technologies 3D, live streaming, order management system, V-commerce. Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « Que retenir du Retail's Big Show 2021 ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sept étapes clés de la saga GiFi / Philippe Ginestet / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Sept étapes clés de la saga GiFi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ginestet, Personne interviewée ; Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de bazar discount GiFi : historique et caractéristiques de l'enseigne créée par Philippe Ginestet (nombre de magasins, chiffre d'affaires, collaborateurs et mandataires, origines des achats). Témoignage de Philippe Ginestet : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les ventes, stratégie d'entreprise de l'enseigne. Nature du document : documentaire [article]Ginestet Philippe, Caussil Jean-Noël. « Sept étapes clés de la saga GiFi » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Foire aux vins 2020 : la France se divise / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Foire aux vins 2020 : la France se divise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-34 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / foire commerciale / mercatique Résumé : Dossier consacré à la foire aux vins 2020 en France : évolution des ventes de vins selon les régions françaises, selon les vins, selon les distributeurs, conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les achats des Français, tendances d'achats. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Foire aux vins 2020 : la France se divise » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.30-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les conserves de légumes éveillent les appétits / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Les conserves de légumes éveillent les appétits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.36-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : conserve alimentaire / légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des conserves de légumes en France : évolution des ventes selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels (nutrition, sans pesticides, bio, flexitarisme et cuisinés, écoemballage, communication). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les conserves de légumes éveillent les appétits » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les féculents se mettent aux goûts du jour / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021)
[article]
Titre : Les féculents se mettent aux goûts du jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2637 (04/02/2021)Descripteurs : féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents en France : évolution des ventes selon différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (praticité et rapidité de préparation, produits français, céréales, recettes, saveurs exotiques). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les féculents se mettent aux goûts du jour » in LSA. Commerce & Consommation, 2637 (04/02/2021), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !