LSA. Commerce & Consommation . 2639Paru le : 18/02/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 072354 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa seconde main, une occasion à ne pas rater / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : La seconde main, une occasion à ne pas rater Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : marché de l'occasion Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de l'occasion en France : enjeux pour la grande distribution et évolution du secteur depuis 2017 selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, mutations des comportements d'achats de seconde main, évolution des préoccupations pour le pouvoir d'achat et l'environnement, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des distributeurs, modèles d'e-commerce de l'occasion (corners dédiés avec partenariat, espace dédié géré par l'enseigne, plateforme de mise en relation vendeur et acheteur). Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan, Picard Magali. « La seconde main, une occasion à ne pas rater » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son déstockage alimentaire : concept de zone outlet, politique de prix, sourcing spécifique, modèle des spécialistes du discount non alimentaire comme Action, stratégie de déploiement du concept en Europe. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Contre Action, Carrefour déploie "Le coin des bonnes affaires" » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sadri Fegaier, le self-made-man de la téléphonie / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Sadri Fegaier, le self-made-man de la téléphonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie d'entreprise Mots-clés : téléphonie mobile Résumé : Présentation de Sadri Fegaier, actionnaire de Fnac Darty et self-made-man de la téléphonie (assurance pour smartphone, réseau de distribution Hubside Store) : formation et carrière professionnelle, stratégie d'entreprise pour sa société SFAM (secteur de la téléphonie, marchés en Europe, service, gestion du personnel, partenariat, diversification et distribution avec le réseau Hubside Store), condamnation par la DGCCRF. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Sadri Fegaier, le self-made-man de la téléphonie » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les marketplaces locales, miracle ou mirage ? / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Les marketplaces locales, miracle ou mirage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : développement local Résumé : Point sur les marketplaces locales en France : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, concepts de plateforme, avantages et inconvénients pour les commerçants, stratégies de création et de gestion, concurrence, conseils pratiques pour gérer sa marketplace. Exemples de marketplaces locales :Ollca, Place Vendée, On Achète Français, Commerçants.pro. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Les marketplaces locales, miracle ou mirage ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La nécessaire révolution de la donnée produit / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : La nécessaire révolution de la donnée produit Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : gestion de données / grande surface / industrie Résumé : Point sur la donnée produit dans la gestion dans l'industrie et la grande distribution : caractéristiques, enjeux de sa gestion, freins. Témoignages de 4 professionnels sur la donnée produite et sur son utilisation : gestion de la donnée dans une organisation, outils disponibles, nouvelles activités autour de la donnée, coût de transformation data, tendances et améliorations à venir de la data. Nature du document : documentaire [article]« La nécessaire révolution de la donnée produit » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.26-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le fromage soigne son attractivité / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Le fromage soigne son attractivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-39 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : fromage / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage en France : évolution des ventes, conséquences de la crise de la pandémie de Covid-19, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des fabricants, industriels et distributeurs (merchandising, communication et animations, recette, gamme, diversification, signalétique), exemples des étapes de la démarche merchandising chez Lactalis. Evolution des ventes selon les différentes catégories de fromages, selon les fabricants et MDD. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Le fromage soigne son attractivité » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.32-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La pandémie a conforté le non-alimentaire / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : La pandémie a conforté le non-alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur du non-alimentaire (informatique, télécoms, électronique grand public, petit et gros électroménager), en France pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments, conséquences de la crise et modifications des usages de consommation, stratégies marketing des industriels (tendances, montée en gamme). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « La pandémie a conforté le non-alimentaire » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les chocolats de Pâques font assaut d'optimisme / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Les chocolats de Pâques font assaut d'optimisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : chocolat / fête religieuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des chocolats de Pâques en France : évolution des ventes en 2019 et 2020, selon les différents segments, selon les fabricants, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels du secteur (bio, ingrédients durables, format et packaging, diversification, licence, offre en drive). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les chocolats de Pâques font assaut d'optimisme » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les régions championnes du bio / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021)
[article]
Titre : Les régions championnes du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Jean-Christophe Barla, Auteur ; Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.51-79 Note générale : Cartes, statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2639 (18/02/2021)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière française de l'agriculture bio région par région : nombre d'exploitations bio, surfaces certifiées en bio ou en conversion, écarts entre les régions, stratégies d'investissement, de développement, aides, types de culture et d'élevage, débouchés et commercialisation, motivations et témoignages d'agriculteurs. Evolution des ventes selon les différents segments du bio alimentaire et non alimentaire, selon les circuits de distribution et du drive, selon les fabricants. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille, Barla Jean-Christophe, Nicot Marie. « Les régions championnes du bio » in LSA. Commerce & Consommation, 2639 (18/02/2021), p.51-79.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !