[article]
Titre : |
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.58-60 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Tournier Rémi, Brouleau Jacques.
« Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.58-60.
| ![Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.tps-conseil.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2Feps.jpg) |