Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Le barbecue dans l'attente d'une éclaircie / Christian Capitaine / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2785 (29/02/2024)
[article]
Titre : Le barbecue dans l'attente d'une éclaircie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2785 (29/02/2024)Descripteurs : équipement ménager / préparation des repas / viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du barbecue (équipement, accessoire, viande et aliment) : évolution des ventes selon les différents segments et combustibles, selon les circuits de distribution, saisonnalité, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (innovation, praticité, gamme, licence). Nature du document : documentaire [article]Capitaine Christian. « Le barbecue dans l'attente d'une éclaircie » in LSA. Commerce & Consommation, 2785 (29/02/2024), p.30-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083407 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le barbecue entretient la flamme / Christian Capitaine / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Le barbecue entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur ; Julie Cattiaux-Boudaliez, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des équipements de barbecue : évolution des ventes depuis 2019, évolution selon les types d'équipements, selon les aliments à griller, stratégies d'équipements des consommateurs français, stratégies marketing des fabricants, industriels et distributeurs pour le matériel, les combustibles et aides à l'allumage, les aliments destinés à la cuisson sur barbecue (innovation, montée de gamme, solutions naturelles de chauffe, offre alimentaire et boissons). Interview de Julie Cattiaux-Boudaliez, market manager mobilier de jardin et loisirs extérieurs chez Castorama : dynamique des ventes de barbecue de l'enseigne, attentes des consommateurs et critères d'achats, stratégie merchandising. Zoom sur les innovations alimentaires et non alimentaires liées à la pratique du barbecue : naturalité, praticité, gourmandise et recettes. Nature du document : documentaire [article]Capitaine Christian, Cattiaux-Boudaliez Julie. « Le barbecue entretient la flamme » in LSA. Commerce & Consommation, 2691 (17/03/2022), p.26-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075374 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bonus réparation : Fnac Darty lui préfère son abonnement payant / Benjamin Douriez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : Bonus réparation : Fnac Darty lui préfère son abonnement payant Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : équipement ménager / maintenance corrective Résumé : Le point sur le choix du groupe Fnac Darty de sa labellisation de la réparation des équipements électriques et électroménagers : son refus du label QualiRépar et l'absence du bonus réparation ; la mise en avant du contrat d'abonnement de réparations en illimité propre au groupe Fnac Darty, Darty Max ; la fidélisation de la clientèle ; les perspectives de labellisation. Nature du document : documentaire [article]Douriez Benjamin. « Bonus réparation : Fnac Darty lui préfère son abonnement payant » in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment rendre sa maison intelligente / Nicolas Valeano / Sciences et avenir (2019) in Sciences et avenir (1949), 869-870 (07/2019)
[article]
Titre : Comment rendre sa maison intelligente Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Valeano, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2019 Article : p.104-107 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 869-870 (07/2019)Descripteurs : domotique / équipement ménager Mots-clés : objet connecté Résumé : Le point sur l'accès aux équipements connectés pour l'habitat en 2019 : la situation du marché ; les difficultés rencontrées pour s'équiper ; les offres proposées ; les avantages de ces applications. Encadrés : les technologies utilisées pour commander le système ; la question de la sécurité des données. Nature du document : documentaire [article]Valeano Nicolas. « Comment rendre sa maison intelligente » in Sciences et avenir (1949), 869-870 (07/2019), p.104-107.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 067214 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'équipement de la maison tourne au ralenti / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : L'équipement de la maison tourne au ralenti Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel objet d'ameublement Résumé : Point sur le marché des produits de l'équipement de la maison : évolution des ventes selon les différents segments en volume et en valeur, selon les circuits de distribution depuis 2019, selon les aléas climatiques, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « L'équipement de la maison tourne au ralenti » in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078346 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'étiquette énergie à la loupe / Victoria Milhomme / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche (Paris. 2020), 130 (09/2021)
PermalinkLe lent déclin du non-alimentaire en GSA / Florence Bray / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2795-2796 (16/05/2024)
PermalinkPhilips pourra-t-il se réveiller ? / Stéphane Barge / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
PermalinkLes purificateurs d'air contre la pollution intérieure / Henri-Pierre Penel / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 858 (08/2018)
Permalink