[article]
Titre : |
Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Rumin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.18-19 |
Note générale : |
Filmographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)
Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) |
Résumé : |
Présentation du rôle de l'EPS dans le projet d'inclusion des enfants autistes de l'unité d'enseignement maternel autisme (UEMA) d'Ytrac dans le Cantal. Mise en place de séances de motricité mêlant des groupes d'élèves de petite et moyenne sections aux élèves autistes ; organisation de jeux coopératifs et de rencontres sportives. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Rumin Sophie.
« Autisme : l'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.18-19.
|  |