[article]
Titre : |
Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.62-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)
Descripteurs : |
basket-ball / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Remi Christinel, Bellec Mickaël.
« Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.62-65.
| |