LSA. Commerce & Consommation . 2648Paru le : 22/04/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 072876 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCoups d'accélérateur sur la livraison alimentaire / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Coups d'accélérateur sur la livraison alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : aliment / marchandisage / relation inter-entreprises Mots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier consacré à la livraison alimentaire en France et en Europe : stratégies d'entreprise des distributeurs pour la livraison urbaine ultrarapide de produits de grande consommation, partenariats créés par Carrefour et Casino avec des entreprises de livraison (Deliveroo, Uber Eats), avantages et inconvénients du système. La stratégie de développement de l'épicier en ligne Cajoo et de son service de livraison rapide : organisation de la logistique, maillage de "dark stores", préparation et livraison des commandes. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie, Deneux Mickaël. « Coups d'accélérateur sur la livraison alimentaire » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats ! / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise des distributeurs Intermarché et Casino pour l'achat des produits de marque et le digital : conditions du partenariat entre les deux groupes, avantages et inconvénients pour les distributeurs et les industriels. Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats ! » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Qui a le plus profité de la folle année du bricolage ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Qui a le plus profité de la folle année du bricolage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : bricolage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du bricolage en France : évolution des ventes en 2020 selon les enseignes, selon les circuits de distribution (GSB, GSA, négoce, pure player), selon les formats de magasin, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et de la mise en place de service drive. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Qui a le plus profité de la folle année du bricolage ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Philips veut être un leader mondial en santé grand public" / David Corcos / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : "Philips veut être un leader mondial en santé grand public" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Corcos, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : appareil ménager / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de David Corcos, président de Philips France : stratégie d'entreprise du groupe néerlandais avec la vente de son secteur électroménager, stratégie sur le marché français avec le recentrage sur les appareils de santé (dentaire, rasage, épilation, puériculture), diversification du circuit de distribution (pharmacie), innovations. Nature du document : documentaire [article]Corcos David, Belloir Mirabelle. « "Philips veut être un leader mondial en santé grand public" » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Destins divers pour la franchise en 2020 / Florence Bray / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Destins divers pour la franchise en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur de la franchise en 2020 : évolution des chiffres d'affaires selon les différents secteurs alimentaires et non alimentaires. Nature du document : documentaire [article]Bray Florence. « Destins divers pour la franchise en 2020 » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Mots-clés : marketing sur Internet vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie à adopter pour bien référencer son site e-commerce : enjeux, conseils sur les 4 piliers de la stratégie (architecture du site, contenus, définition de l'acheteur, popularité du site), exemples de bonnes pratiques. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Les quatre piliers pour bien référencer son site e-commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits de la mer : de nouveaux caps à franchir / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Produits de la mer : de nouveaux caps à franchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : poisson / produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer en France : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, évolution des prix, évolution selon les poissons, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur la filière en raison de la fermeture des restaurants, conséquences du Brexit sur les importations et l'offre en magasin, stratégie marketing des distributeurs (offre en drive, animation, écoemballage) ; engagement RSE de professionnels de la pêche ou de l'élevage dans le monde. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Produits de la mer : de nouveaux caps à franchir » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.30-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les glaces ont fait fondre les Français en 2020 / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Les glaces ont fait fondre les Français en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la glace en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing des industriels (innovation et lancement de produit, bio, standard, gamme et recette, livraison à domicile, format, packaging, écoemballage, nutrition). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Les glaces ont fait fondre les Français en 2020 » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.38-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les piles ont tout gagné d'une année passée à la maison / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021)
[article]
Titre : Les piles ont tout gagné d'une année passée à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.50-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2648 (22/04/2021)Descripteurs : pile Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des piles en France : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (alcaline, spéciale, chargeable et rechargeable), stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (durée de vie, offre en drive, packaging, innovation). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les piles ont tout gagné d'une année passée à la maison » in LSA. Commerce & Consommation, 2648 (22/04/2021), p.50-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !