[article]
Titre : |
Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Fuchs, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.26-29 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Mots-clés : |
examen-concours EPS (éducation physique et sportive) CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : |
Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fuchs Julien.
« Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29.
| ![Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |