Détail de l'auteur
Auteur Philippe Zimmermann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? / Bernard Weber / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)Descripteurs : natation Mots-clés : coenseignement Résumé : Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). Nature du document : documentaire [article]Weber Bernard, Zimmermann Philippe. « Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.20-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064837 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formation : des étudiants qui basculent dans le métier / Philippe Zimmermann / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Formation : des étudiants qui basculent dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2014 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)Descripteurs : enseignant du primaire / formation des enseignants / représentation sociale Résumé : Réflexion sur les conditions de la construction de l'identité professionnelle (IP), menée à partir de l'observation de professeurs des écoles débutants : étapes d'élaboration de l'IP (bascules identitaires) et perspectives pour la formation des enseignants. Encadré : construction de l'identité professionnelle (d'une identité d'étudiant à une identité d'enseignant). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zimmermann Philippe. « Formation : des étudiants qui basculent dans le métier » in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.22-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 050623 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !