|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 073147 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Hors série Green / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Hors série Green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-52 du Supplément Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : développement durable / industrie Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits respectueux du développement durable : engagement RSE dans la grande distribution, mobilisation pour la biodiversité, recyclabilité, zéro pesticide, stratégies marketing et stratégies des entreprises et des commerçants. Interview de Christophe Cornu, président de Nestlé France : stratégie "vente & responsable" du groupe pour ses produits de grande consommation : partenariats avec les agriculteurs, stratégie bio, fabrication et recettes, emballage et vrac, gaspillage alimentaire, communication et food bashing. Exemples d'initiatives RSE adoptées par Nestlé pour ses produits. Point sur l'équipement des magasins en bornes électriques et sur la gratuité de leur utilisation : enjeux, coûts pour les entreprises, stratégies de mise à disposition. Enquête sur le classement de la responsabilité des grandes marques, palmarès selon les différents segments d'après les consommateurs. Stratégies d'entreprise d'industriels : action pour régénérer les ressources, fabrication et matériau écodurable, recyclé ou végétal, écoemballage, label zéro, bouchon, mode écodurable et responsable. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs : boutique spécialisée dans le vrac en Allemagne, réemploi des emballages, spécialiste du sans emballage, méthodes d'écoemballage des e-commerçants (Amazon et Cdiscount). Stratégies de communication dans les vitrines : législation, loi Climat et résilience, enjeux et attentes des commerçants. Stratégies du distributeur U pour le déploiement d'espace de ventes de produits d'occasion et de deuxième main dans ses magasins : offre, communication, merchandising. Nature du document : documentaire [article]« Hors série Green » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.1-52 du Supplément.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le monde du DPH s'emballe pour le vrac / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Le monde du DPH s'emballe pour le vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : marchandisage / produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle Résumé : Point sur les stratégies de marque de produits DPH pour le vrac dans le monde : tendances et pratiques, exemples de concepts et de produits avec "The Body Shop", "Love Nature", Henkel, Nivea, "Beauty Kitchen", Biotherm, Ecover, Unilever, Nestlé Wings, "Amore Pacific". Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Le monde du DPH s'emballe pour le vrac » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" / Gary Swindells / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : "Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Swindells, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : Etats-Unis / France / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Interview de Gary Swindells, président de Costco France : stratégie d'entreprise du distributeur américain en France, bilan du premier magasin Costco français, évolution du chiffre d'affaires de Costco France depuis 2017, axes de la stratégie de développement (offre et assortiment, ouverture de magasin, approvisionnement français, politique de prix, emploi). Nature du document : documentaire [article]Swindells Gary, Leclerc Morgan, Puget Yves. « "Notre objectif en France est toujours de 12 à 15 magasins" » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site BricoPrivé : évolution du chiffre d'affaires, axes de la stratégie (points de vente, tendances consommation, repositionnement des enseignes, parc de magasin). Exemple avec le nouveau concept de magasin Bricorama à Orgeval dans les Yvelines. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Bricolage : Les Mousquetaires dévoilent leurs ambitions » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : 4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : art décoratif Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie marketing de l'enseigne spécialiste du papier peint "4 Murs" : nouveau concept de magasin (agencement, design), merchandising, diversification de l'offre (petit mobilier, luminaire, décoration). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « 4 Murs, le concept store qui va au-delà du papier peint » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Mots-clés : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies logistiques des distributeurs et e-commerçants pour la gestion du dernier kilomètre : enjeux (gestion, stock, livraison, satisfaction client), stratégie d'alliance entre distributeur et entreprise de livraison. Exemples avec Leroy Merlin, Back Market, But. Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « Les industriels tentent des alliances pour optimiser le dernier kilomètre » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'hygiène papier montre patte verte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : L'hygiène papier montre patte verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène papier en France : évolution des ventes selon les différents segments (papier de la maison, papier de la personne), stratégies marketing des industriels du secteur (fibre recyclée, cycle de vie du produit, bio, matières premières, fabrication, naturalité, écoemballage et recyclage, alternative durable et réutilisabilité). Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « L'hygiène papier montre patte verte » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.36-37 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des consoles de jeux en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents systèmes (console, mobile, PC gaming), usages et profils d'utilisateurs, stratégies marketing des constructeurs (dématérialité, innovation et console 9e génération, prix). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Les consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021)
[article]
Titre : Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2652 (20/05/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits salés apéritifs en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (végétal, graine, recette, bio, local, santé, Nutriscore). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise » in LSA. Commerce & Consommation, 2652 (20/05/2021), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !