LSA. Commerce & Consommation . 2655Paru le : 10/06/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 073298 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa grande ruée vers les protéines végétales / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : La grande ruée vers les protéines végétales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : protéine végétale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des protéines végétales : enjeux alimentaires et environnementaux, attentes des consommateurs, stratégies d'investissement des industriels et des start-up pour ce secteur (fonds commun, investissement dans les filières agricoles, équipements de fabrication, rachat de société), stratégies marketing (nouvelle marque, développement de gamme), zoom sur le plan protéines végétales du gouvernement français et du programme Cap Protéines institué par des professionnels agricoles. Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « La grande ruée vers les protéines végétales » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers des soldes d'été de "compromis" ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Vers des soldes d'été de "compromis" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilité des soldes face aux politiques des prix barrés (promotions, ventes privées). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël, Bicard Daniel, Picard Magali. « Vers des soldes d'été de "compromis" ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des marchands tiers et des experts en fusion-acquisition dans l'e-commerce : enjeux et avantages pour les e-commerçants et les start-up dans le secteur des marketplaces, stratégies de rachat et de financement, profils de marchands tiers attractifs et de start-up expertes dans la fusion-acquisition "M&A". Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Ils bâtissent des empires en rachetant des vendeurs tiers Amazon » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cinq règles pour lancer sa place de marché / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Cinq règles pour lancer sa place de marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise à adopter pour lancer sa marketplace : conseils pour réussir (offre, étude de la concurrence, qualité de service, mobilisation des équipes, connaissances de la culture marketplace), exemple de création de place de marché avec le supermarché bio en ligne GreenWeez (étapes du processus, partenaire). Nature du document : documentaire [article]Deneux Mickaël. « Cinq règles pour lancer sa place de marché » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
11-18 ans : une génération résiliente / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : 11-18 ans : une génération résiliente Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : étude de motivation / jeunesse Mots-clés : pandémie de Covid-19 marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques, locaux, d'occasion, e-commerce). Les différents segments ciblés jeunes : produits alimentaires (frais, épicerie sucrée, boisson, épicerie salée, hygiène), jeux et jouets, puériculture, du textile, fournitures scolaires, livres jeunesse, jeu vidéo (évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des ventes et des licences, lieux d'achat). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « 11-18 ans : une génération résiliente » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.20-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires de ménage en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants du secteur (éco fabrication et éco matériau, premium, design et esthétique, praticité). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.34-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : grande surface / mercatique / viande de boucherie Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour le "mieux manger" avec la "premiumisation" de son offre de produits frais : exemple avec la viande de boeuf en rayon trad : choix des fournisseurs locaux, Label Rouge, formation des bouchers, communication. Nature du document : documentaire [article]Capitaine Christian. « Pourquoi Cora s'engage sur le boeuf 100 % Label Rouge ou local » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : produit frais / recyclage des déchets Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Point sur les stratégies des industriels de l'ultrafrais pour la gestion et le recyclage des emballages : évolution des ventes du secteur selon les différents segments, application de la loi Agec (antigaspillage pour une économie circulaire), différentes stratégies testées (packaging recyclable ou fabriqué à partir de matériaux recyclés, biosourcés, monoemballage). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Le secteur de l'ultrafrais travaille sur le recyclage de ses emballages » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Spécial Système U / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Spécial Système U Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-80 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au distributeur Système U : stratégie d'entreprise en France et à l'international, offre alimentaire et non alimentaire, RSE, transformation digitale, formation et nouveaux associés. Interview de Dominique Schelcher, P-DG de Système U : sa gestion du groupement, les grands axes de sa stratégie (proximité urbaine, rentabilité, e-commerce, drive, picking), alliance d'achats et partenariats sur la livraison, investissements, adaptation aux législations (Egalim, Egalim 2, loi Besson-Moreau, loi Climat et Résilience), pouvoir d'achat des consommateurs. La stratégie de transformation digitale de Système U : évolution des ventes en e-commerce et en drive en 2020, stratégie de déploiement, enjeux et perspectives. La stratégie marketing pour une offre de produits durables et responsables : approvisionnement et offre locale ou labellisée, filières respectueuses de l'environnement, bien être animal, réduction des déchets et des emballages. La stratégie de développement du réseau de magasin dans le monde : carte des implantations, chiffre d'affaires hors métropole, stratégie à l'export (choix des associés, achats, politique de prix, merchandising). La stratégie du déploiement de magasins de proximité en France : enjeux et spécificités du format, type d'enseignes, offre, équipements et outils digitaux. Les principaux axes de la stratégie de la coopérative pour le non alimentaire : évolution des ventes, offre selon les formats et les zones, made in France, services et digital. La stratégie de formation de Système U : organisme et structure de formations, contenus, formation des collaborateurs, formation en apprentissage des métiers de bouche. Présentation de 4 associés Système U : profil de formation, parcours professionnel, motivations, stratégie de gestion du magasin et du personnel. Nature du document : documentaire [article]« Spécial Système U » in LSA. Commerce & Consommation, 2655 (10/06/2021), p.46-80.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !