Comment le cerveau apprend-il ?
- Auteur : Grégoire Borst
-
- Langues : Français
Pages : p.44-45 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.
-
- Descripteurs : développement intellectuel / enfance
- Mots-clés : cerveau (organe)
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°310 (01/2019)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 065402 | Disponible |