Mémorisation ou raisonnement ?
- Auteur : Alexeï Volkov
-
Pages : p. 24-27
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Etude, en 2005, sur l'enseignement des mathématiques. Interrogation sur la manière de les enseigner. Historique et caractéristiques de cet enseignement dans la Chine ancienne et dans le Viêt Nam médiéval (manuels, programme, examens). Intérêt de cet enseignement devenu objet de recherches pour les historiens. Tradition algorithmique chinoise. Place du raisonnement et de la mémorisation. Problème type de Phan Huy Khuông (1820).
-
- Descripteurs : algorithme / Chine / mathématique : science / problème mathématique / Vietnam
- Mots-clés : domaine disciplinaire
Dans le périodique :
Les Génies de la science, n°25 (novembre 2005)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 015230 | Disponible |