[article]
Titre : |
Mémorisation ou raisonnement ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexeï Volkov, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 24-27 |
in Les Génies de la science > 25 (novembre 2005)
Descripteurs : |
algorithme / Chine / mathématique : science / problème mathématique / Vietnam
|
Mots-clés : |
domaine disciplinaire |
Résumé : |
Etude, en 2005, sur l'enseignement des mathématiques. Interrogation sur la manière de les enseigner. Historique et caractéristiques de cet enseignement dans la Chine ancienne et dans le Viêt Nam médiéval (manuels, programme, examens). Intérêt de cet enseignement devenu objet de recherches pour les historiens. Tradition algorithmique chinoise. Place du raisonnement et de la mémorisation. Problème type de Phan Huy Khuông (1820).
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Volkov Alexeï.
« Mémorisation ou raisonnement ? »
in Les Génies de la science, 25 (novembre 2005), p. 24-27.
| |