Bulletin N°363 Mention de date : avril 1998 Paru le : 01/04/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLire et écrire à la première personne in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (avril 1998)
[article]
Titre : Lire et écrire à la première personne Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : p.7-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (avril 1998)Descripteurs : autobiographie / expression écrite / lecture / stratégie d'apprentissage Résumé : Dossier consacré à la lecture et à l'écriture à la première personne : compte rendu d'expériences (de l'école à l'université) autour de l'autoportrait et de l'autobiographie ; la pratique des ateliers d'écriture ; créer l'espace affectif et matériel nécessaire à l'expression personnelle ; les apprentissages autour de l'emploi du "je".
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Lire et écrire à la première personne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (avril 1998), p.7-56.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" / Louis Legrand in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (avril 1998)
[article]
Titre : Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Legrand, Auteur Année : 1998 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 363 (avril 1998)Descripteurs : 1990- / acquisition de connaissances / France / interdisciplinarité / pédagogie différenciée Résumé : Analyse de la notion par Louis Legrand, l'un des créateurs de la différenciation pédagogique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Legrand Louis. « Intérêt et ambiguïtés des "parcours diversifiés" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 363 (avril 1998), p.59-60.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !