LSA. Commerce & Consommation . 2661-2662Paru le : 15/07/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00073567 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Le made in France n'est pas qu'un slogan" / Agnès Pannier-Runacher / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : "Le made in France n'est pas qu'un slogan" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Véronique Yvernault, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : gestion des implantations / politique industrielle Résumé : Interview d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie : plan Relance pour redynamiser l'industrie française, enjeux du Made in France, tendances de consommation des Français pour les produits fabriqués en France pendant la crise sanitaire du Covid-19, labels et certifications. Nature du document : documentaire [article]Pannier-Runacher Agnès, Yvernault Véronique. « "Le made in France n'est pas qu'un slogan" » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" / Ludovic Chatelais / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : "L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Chatelais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France : évolution du chiffre d'affaires et des bénéfices du distributeur depuis 2016, stratégie d'entreprise pour le groupe (drive et services, partenariat d'achat, modèle d'hypermarché, assortiments) ; principaux axes de la stratégie (e-commerce, non alimentaire, produits frais). Nature du document : documentaire [article]Chatelais Ludovic, Leclerc Morgan. « "L'e-commerce est le seul relais de croissance de notre industrie" » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : opération financière Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur le secteur du paiement fractionné en France : évolution des pratiques des consommateurs français, législation depuis 2010, déploiement dans l'e-commerce, possibilités de paiement, start-up européennes spécialisées dans le paiement fractionné Klarna, Alma, Scalapay (historique, levée de fonds, caractéristiques, enseignes clientes). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Pourquoi cette ruée sur le paiement fractionné ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Monop' dévoile une autre vision de la proximité / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : Monop' dévoile une autre vision de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : commerce indépendant Paris : France Résumé : Point sur le magasin de proximité de l'enseigne Monop' à Paris : nouveau concept de magasin, agencement des espaces, services, stratégie marketing (fait maison, vrac, services de prêt, ouverture en accès libre, communication). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Monop' dévoile une autre vision de la proximité » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Frey enracine Shopping Promenade en Alsace / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : Frey enracine Shopping Promenade en Alsace Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : centre commercial / stratégie d'entreprise Mots-clés : Strasbourg : Bas-Rhin Résumé : Présentation du centre commercial Shopping Promenade Coeur d'Alsace à Strasbourg : stratégie d'entreprise de la foncière Frey pour son concept de "centre d'intérêt collectif" (implantation, constructions, végétalisation, enseignes, approvisionnement local pour l'alimentaire, corners pour les produits de seconde main, design et décoration, espaces sociaux). Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Frey enracine Shopping Promenade en Alsace » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le made in France en mal de clarté / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : Le made in France en mal de clarté Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : gestion des implantations Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveillance et sanction, stratégie de communication des producteurs et fabricants (packaging, information, ingrédients français et lieu de fabrication). Interview d'Yves Jégo, créateur d'Origine France Garantie (OFG) et de Gilles Attaf, nouveau président du label : historique de la certification, enjeux de l'étiquetage clair et vérifié de la fabrication française, conditions d'obtention, lutte contre le "franco-lavage", stratégie de communication du label OFG. Exemple de la stratégie d'entreprise de ka OLE française Viquel pour la certification de l'origine française de ses produits de classement et de fournitures scolaires (fabrication, communication). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique, Jégo Yves, Attaf Gilles. « Le made in France en mal de clarté » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.26-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Grand emballement autour du traiteur végétal / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021)
[article]
Titre : Grand emballement autour du traiteur végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.44-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2661-2662 (15/07/2021)Descripteurs : aliment / produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments végétaux du rayon traiteur en France : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (ingrédients et composition, recette, communication). Nature du document : documentaire [article]Nicot Marie. « Grand emballement autour du traiteur végétal » in LSA. Commerce & Consommation, 2661-2662 (15/07/2021), p.44-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073567 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !