Descripteurs
![]() coursSynonyme(s)enseignement magistral |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ces élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Ces élèves ont-ils leur place ici ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Morin, Auteur Année : 2005 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 436 (octobre 2005)Descripteurs : cours / élève en difficulté / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Morin Christiane. « Ces élèves ont-ils leur place ici ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005), p. 31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 014812 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit / Yveline Fumat in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / cours / effectif scolaire / enseignement supérieur Résumé : Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fumat Yveline, Altet Marguerite. « Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit » in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000), p. 19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il supprimer le cours magistral ? / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (mai 2004)Descripteurs : cours / France / système éducatif / travail de groupe Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Meirieu Philippe. « Faut-il supprimer le cours magistral ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004), p. 7-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Leçons de Marie Curie Type de document : texte imprimé Auteurs : préf. Quéré, Yves, Auteur Editeur : EDP Sciences, 2003 Description : 123p. ISBN/ISSN : 2-86883-635-6 Note générale : index
Descripteurs : cours / physique Mots-clés : CURIE, MARIE : 1867-1934 Résumé : Compte-rendus, retranscrits dans leur intégralité, des cours élémentaires de physique que Marie Curie donna en 1907 à sa fille.
Nature du document : documentaire Quéré, Yves préf. Leçons de Marie Curie. EDP Sciences, 2003, 123p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 53 CHA documentaires lycée CDI Lycée 013710 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Daniel Comte, Auteur Année : 2000 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (juin 2000)Descripteurs : cours / effectif scolaire / enseignement supérieur / relation maître-élève / travail de groupe Résumé : Expériences montrant que l'on peut travailler autrement qu'en cours magistral à l'université. Comment fragmenter le grand groupe et susciter l'interactivité et le dialogue avec les étudiants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tozzi Michel, Comte Daniel. « Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence » in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000), p. 21-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !