LSA. Commerce & Consommation . 2670Paru le : 07/10/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00073912 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe "quick commerce" passe à la vitesse supérieure / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Le "quick commerce" passe à la vitesse supérieure Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : Europe Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur le marché de la livraison à domicile et du secteur du "quick commerce" en France et en Europe : caractéristiques du service de commande en ligne et de LAD express, avantages et perspectives, investissements dans le secteur, dark store, assortiment et marques propres, stratégies de déploiement et de diversification, de rentabilité, alliances avec des distributeurs, communication et publicité. Exemples d'acteurs du secteur : Gorillas, Flink, Gétir, Cajoo. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Le "quick commerce" passe à la vitesse supérieure » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.8-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" / Olivia Soudais / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Soudais, Personne interviewée ; Morgan Leclerc, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview d'Olivia Soudais, présidente de l'Union des Mousquetaires : stratégie de développement du groupement et stratégie de recrutement des franchisés (enjeux, profils, objectifs de recrutement, apports nécessaires, étapes du recrutement, moyens et stratégie de communication pour attirer des franchisés. Nature du document : documentaire [article]Soudais Olivia, Leclerc Morgan. « "En 2021, près de 200 chefs d'entreprise rejoindront Les Mousquetaires" » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : vente en ligne marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper" » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'offre de la gare Montparnasse mise en lumière par Altarea / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : L'offre de la gare Montparnasse mise en lumière par Altarea Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : gare / relation inter-entreprises Mots-clés : restauration de bâtiment Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de partenariat entre le développeur immobilier Altarea et la "SNCF Gares & Connexions" pour le projet de rénovation de la gare Paris-Montparnasse : historique du projet et étapes des travaux des espaces de circulation et de ventes, éclairage naturel, liaisons entre les étages et les flux, décoration et design, enseignes alimentaires et non alimentaires présentes. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « L'offre de la gare Montparnasse mise en lumière par Altarea » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.28-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alimentation : l'urgence de se réinventer / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Alimentation : l'urgence de se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur ; Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au secteur de l'alimentation dans le monde : enjeux planétaires et alimentaires, évolution de la consommation alimentaire mondiale, évolution des tendances alimentaires, des disparités, stratégies d'engagement durable des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies de transformation alimentaire des filières et des industriels agroalimentaires : facteurs de pressions et de transformations (démographie, urgence climatique, contraintes réglementaires, évolution des comportements, pandémie de Covid-19), souveraineté alimentaire et sécurisation des approvisionnements, stratégies d'adaptation des producteurs, des industriels et des chercheurs. Témoignage du sociologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux. Les 4 axes d'action des industriels dans leur projet de transformation : nombre d'ingrédients réduits, ingrédients locaux, intrants à la protéine d'insectes ou d'algues pour nourrir les animaux, diversification des activités vers le végétal, projet France relance et aides de l'Etat proposées aux entreprises. Les obstacles rencontrés par les industriels dans leur projet de transformation : investissements, marges et coûts, méthodes de production, outils industriels et R&D, limites et incontournables. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Cadoux Marie, Harel Camille. « Alimentation : l'urgence de se réinventer » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.30-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le succès des boissons végétales en quatre questions / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Le succès des boissons végétales en quatre questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.50-51 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée / produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons végétales en France : évolution des ventes selon les types de protéines, selon le bio et le non bio, selon les marques et MDD, enjeux de la dynamique des tendances et de l'engouement des consommateurs, made in France. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Le succès des boissons végétales en quatre questions » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La naturalité préserve l'hygiène beauté / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : La naturalité préserve l'hygiène beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.52-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de l'hygiène bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments (change, lingette, produits lavants, soins bébé), stratégies marketing des industriels (bio et durable, naturalité et composition). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « La naturalité préserve l'hygiène beauté » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le snacking traiteur veut plus de place à la table des Français / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Le snacking traiteur veut plus de place à la table des Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.56-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments du snacking traiteur en France : évolution des ventes selon les différents segments (snack et plats chauds, sandwich, salade), selon les circuits de distribution, selon les régions françaises, stratégies marketing des industriels (composition et recette, développement de gamme, végétal, cuisine ethnique, apéritif et dipping, format). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Le snacking traiteur veut plus de place à la table des Français » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.56-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !