LSA. Commerce & Consommation . 2673Paru le : 28/10/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074082 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa grande bataille de la gourmandise / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : La grande bataille de la gourmandise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la pâte à tartiner : attentes et pratiques d'achats des consommateurs, stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et PME du secteur (changement de formule, naturalité, lancement de produit, diversification de l'offre, bio). Zoom sur les acteurs historiques du marché et des nouveaux intervenants. Conséquences de la hausse des coûts des matières premières et des transports sur les prix, évolution des ventes et parts de marché selon les marques. Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « La grande bataille de la gourmandise » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Mots-clés : externalisation (entreprise) distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour avec l'externalisation de ces hypermarchés grâce au passage à la location-gérance : principe de la location-gérance, avantages pour le distributeur, le locataire-gérant, inconvénients pour les salariés (externalisation de l'emploi), historique de la bascule de stratégie depuis 2017, hypermarchés concernés. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Carrefour pousse toujours un peu plus le curseur de la location-gérance » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
ITM met les bouchées doubles sur la maison / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : ITM met les bouchées doubles sur la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : bricolage / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe ITM Maison des Mousquetaires pour ses enseignes de bricolage (Bricomarché, Bricorama, Brico Cash) et son site Brico Privé : enjeux sur le marché du bricolage, expansion des 3 enseignes, recrutement de collaborateurs et de salariés, évolution des concepts de magasins. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « ITM met les bouchées doubles sur la maison » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boucherie traditionnelle : les recettes du succès / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : Boucherie traditionnelle : les recettes du succès Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie vendue en rayon trad en France : évolution de la vente de viandes selon les circuits de distribution, selon les enseignes de la grande distribution, stratégies marketing des distributeurs pour la gestion de leur rayon boucherie traditionnelle. Stratégies déployées par différentes enseignes d'hypermarchés (Intermarché, Auchan, Super U, Monoprix, Cora, Carrefour, Leclerc) : chiffre d'affaires, équipe et profil du manager du rayon, agencement et décoration du rayon, de l'atelier, marchandisage des vitrines, nombre de références et assortiment, stratégie marketing (approvisionnement local, étiquetage et communication, label, praticité et format, spécialités régionales, lutte contre le gaspillage alimentaire). Nature du document : documentaire [article]« Boucherie traditionnelle : les recettes du succès » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.26-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : grande surface / marchandisage Résumé : Point sur les démarches merchandising dans la grande distribution en France : conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la baisse du pouvoir d'achat sur les comportements d'achats des consommateurs français, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs selon les rayons (mobilier, regroupement d'offre, écodesign et écoemballage). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie, Belloir Mirabelle. « Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : loisirs Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des loisirs créatifs en France : évolution des ventes, palmarès des 10 loisirs créatifs jeunesse les plus vendus, stratégie d'innovation des acteurs du secteur (simplicité, gourmandise, kits créatifs, éducatifs ou scientifiques, personnalisation). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « A la peine, les loisirs créatifs redoublent d'invention » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.48-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les caves à bières dynamisent les ventes / François Lecocq / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : Les caves à bières dynamisent les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.54-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : bière / marchandisage Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour valoriser leur rayon bière : concept de la cave à bière, évolution des ventes selon les différents segments (en CAM, de dégustation, en craft), enjeux et avantages de l'aménagement (dynamique, performances), stratégie de mise en place (nombre de références, quantité, approvisionnement, animation). Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « Les caves à bières dynamisent les ventes » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021)
[article]
Titre : Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.58-68 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2673 (28/10/2021)Descripteurs : recherche développement / relation inter-entreprises Mots-clés : distribution (commerce) PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux relations commerciales et attentes respectives entre les PME, TPE et les distributeurs sur les tendances "sain et naturel". Témoignages de responsables de relations PME de distributeurs : avantages pour les deux parties, attentes des consommateurs. Exemples d'innovations produits alimentaires réalisées par les PME et TPE sur la tendance responsable. Nature du document : documentaire [article]Puget Yves. « Spécial sain & naturel : les PME à la pointe de la tendance » in LSA. Commerce & Consommation, 2673 (28/10/2021), p.58-68.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !