/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Sans cesse remettre la mixité sur le métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.62-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
discrimination sociale
|
Mots-clés : |
mixité sociale (éducation) interaction en éducation |
Résumé : |
Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Sans cesse remettre la mixité sur le métier »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.62-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Eviter la contagion émotionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Gros-Desormeaux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
conseiller principal d'éducation
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
La tenue d'entretiens dans le cadre de la pratique professionnelle des conseillers principaux d'éducation (CPE) : le respect des parents et des enfants ; l'ouverture au dialogue et à l'échange ; le regard porté sur l'interlocuteur ; la nécessité et l'importance de l'écoute. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gros-Desormeaux Stéphanie.
« Eviter la contagion émotionnelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Une rencontre avec l'autre et avec soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romain Cordier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation |
Résumé : |
L'application de principes au cours d'un entretien entre enseignant et élève pour apaiser un conflit, gérer les émotions : l'environnement ; l'écoute et l'espace de parole ; la dédramatisation et la dépersonnalisation ; la verbalisation et la recherche de solutions ; le travail sur soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cordier Romain.
« Une rencontre avec l'autre et avec soi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.49-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Je ne les écoutais pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Houria Bousaïd, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Résumé : |
L'entretien entre formateur et professeur stagiaire : l'accompagnement dans la réflexion ; le rôle d'une écoute active ; le questionnement et la reformulation du vécu et de l'expérience ; la recherche de solutions et de nouvelles décisions ; un objectif de coconstruction. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bousaïd Houria.
« Je ne les écoutais pas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.42-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Clavier Evelyne.
« Pour une alliance éducative »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.41-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un pas vers l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Hurtig-Delattre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / relation parent-enseignant
|
Résumé : |
L'entretien entre enseignante d'école maternelle et parents d'élève : la ritualisation des rencontres ; l'objectif de reconnaissance mutuelle ; l'écoute du professionnel ; l'accueil et l'explicitation du temps scolaire et du travail pédagogique ; l'identification des différences de rôle ; les limites et les nécessaires médiations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hurtig-Delattre Catherine.
« Un pas vers l'autre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.38-40.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un dialogue à inventer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Taralle, Auteur ; Alain Bouvier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
relation parent-enseignant
|
Résumé : |
L'entretien d'un enseignant avec des parents d'élèves : un acte professionnel ; la construction d'une coéducation ; l'objet d'une réflexion collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Taralle Luc, Bouvier Alain.
« Un dialogue à inventer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"Ça sent l'école, ici, Monsieur !" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Février, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
interaction en éducation détenu scolarisé |
Résumé : |
L'entretien pour un retour à l'école des mineurs en détention : le cadre et les objectifs du premier entretien avec le jeune ; la perspective d'une rescolarisation ; le test emblématique de lecture ; l'importance de l'écoute ; le statut d'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Février Vincent.
« "Ça sent l'école, ici, Monsieur !" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Faire connaissance par le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ketty Joly, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
conseiller principal d'éducation
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Rencontrer et faire connaissance avec les élèves de lycée quand on est conseillère principale d'éducation (CPE) : un temps d'échange dès la rentrée en heure de vie de classe ; définir ensemble les objectifs de l'année ; parler des relations avec les adultes de l'établissement ; un temps d'écoute et d'expression des élèves ; un temps de mise en confiance. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Joly Ketty.
« Faire connaissance par le jeu »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.32-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Bas les masques ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Véran, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
évaluation des personnels du système éducatif |
Résumé : |
La diversification de l'entretien d'inspection pédagogique, temps d'analyse professionnelle : les appréhensions ; le rôle et la posture de l'inspecteur ; l'encouragement à l'initiative innovatrice ; l'entreprise d'une démarche concertée ; le cadre de l'entretien ; susciter l'échange professionnel dans la confiance et dans les équipes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Véran Jean-Pierre.
« Bas les masques ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"Je veux juste faire mon métier" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mike Noeppel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
L'autoconfrontation, au cours d'entretiens, dans une perspective de développement professionnel de l'enseignant : l'effet clinique de l'entretien ; redonner du sens à l'acte professionnel ; les travaux d'Yves Clot, professeur de psychologie du travail ; le questionnement sur l'ensemble du métier ; l'analyse des activités en classe et des interactions avec les élèves ; le travail sur les représentations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Noeppel Mike.
« "Je veux juste faire mon métier" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Des enseignants au microscope |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Samar El-Horr, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Résumé : |
L'entretien avec des enseignantes dans le cadre d'une recherche en sciences de l'éducation : l'organisation des entretiens ; la réflexivité sur son propre travail ; les retours sur la gestion et les pratiques de classe ; les changements induits. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
El-Horr Samar.
« Des enseignants au microscope »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
L'expert et le novice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Priou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Résumé : |
Les multiples moments d'entretiens dans la formation des enseignants : les objectifs de l'entretien et l'importance du rôle de l'interlocuteur ; l'organisation de l'entretien ; le climat de confiance ; la méthode de questionnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Priou Nicole.
« L'expert et le novice »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.24-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un dialogue permanent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
enseignement secondaire
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gerde Benoit, Lecapre Anthony.
« Un dialogue permanent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.22-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
A la recherche de la bonne distance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Beaulieu, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.20-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
interaction en éducation élève décrocheur |
Résumé : |
L'organisation d'entretiens réguliers et ritualisés avec les élèves décrocheurs au Pôle innovant lycéen de Paris : l'instauration d'un climat de confiance ; le témoignage semi-dirigé ; la mise en place d'un tutorat individuel hebdomadaire ; le conseil de progrès, temps d'échange collectif avec la classe ; le conseil de vie, en cas de conflit grave. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Beaulieu Yannick.
« A la recherche de la bonne distance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.20-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Cosnard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Les techniques de l'entretien d'explicitation (EDE) dans l'organisation et la mise en place d'une posture réflexive chez l'élève : un espace de verbalisation centré sur l'apprentissage ; la mise en place d'un contrat de communication explicite ; la description du vécu de l'action ; la compréhension des processus cognitifs pour l'élève et l'enseignant ; l'articulation entre pratique individuelle et collective dans la classe ; les différentes étapes ; l'émergence du langage second. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cosnard Brigitte.
« Se poser des questions, est-ce du vrai travail ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Faire parler les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mohamed Gacemi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement du français langue étrangère |
Résumé : |
La didactisation de l'entretien biographique avec les élèves de français langue seconde : raconter les différentes expériences langagières et les mettre en histoire ; un espace d'écriture et de réflexion sur les apprentissages, les représentations ; la description des différentes étapes ; la coconstruction de nouveaux savoirs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gacemi Mohamed.
« Faire parler les élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Un outil à interroger |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Burdin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
La pratique de l'entretien à l'école, avec l'élève ou les parents : des rencontres dissymétriques ; la position des professionnels de l'école ; la place de l'émotion, des parents ; les méthodes d'entretien ; favoriser la réflexivité, la compréhension et la distance. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Burdin Claire.
« Un outil à interroger »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.14-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Entretiens en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
Dossier consacré aux entretiens et communication dans l'école : les différents enjeux et interlocuteurs ; les ressentis des élèves ; les pratiques de classe et les différentes stratégies pour permettre un meilleur apprentissage ; l'intégration par la qualité de la relation et la préservation de soi et des autres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Entretiens en milieu scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.10-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
100 ans pour changer l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Ravez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
éducation nouvelle
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
L'Education nouvelle aux 20e et 21e siècles : la fondation de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle en 1921 ; les pionniers et pionnières (médecins, pédagogues...) ; le développement de mouvements ou associations indépendants de l'institution ; le questionnement des pratiques quotidiennes enseignantes ; la diversité des pédagogies alternatives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ravez Claire.
« 100 ans pour changer l'école ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
"Un jour, la petite rivière est devenue orange" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Bourg, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
philosophe
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Résumé : |
Entretien avec le philosophe spécialiste des questions environnementales, Dominique Bourg : l'école, vecteur de culture ; les origines de son intérêt pour l'écologie ; le travail de philosophe ; les responsabilités de l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bourg Dominique, Léon Jean-Charles.
« "Un jour, la petite rivière est devenue orange" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2021)
[article]
Titre : |
Comment penser les questions éducatives ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yann Forestier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : |
politique de l'éducation
|
Résumé : |
L'absence de projets politiques éducatifs depuis la fin des années 1960 : la caricature du pédagogisme ; l'apparition des zones d'éducation prioritaire (ZEP) ; le conflit public-privé ; l'élève au centre ; la politique de Jean-Michel Blanquer ; les questions posées par les propositions des candidats à l'élection présidentielle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Forestier Yann.
« Comment penser les questions éducatives ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.2-3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074055 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !