Points de vente (Paris) . 1292Paru le : 08/11/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074108 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSauces : on en fait tout un plat ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Sauces : on en fait tout un plat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des sauces dans la distribution alimentaire : la stratégie des marques, leurs nouveaux produits en 2021 ; les tendances (mieux manger, bio, etc.). Tableau commenté présentant l'évolution des ventes dans les différents segments du marché des sauces. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Sauces : on en fait tout un plat ! » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.38-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Commerce associé : toujours plus dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Commerce associé : toujours plus dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : aliment / commerce associé Résumé : Le point sur la situation du commerce associé ou des groupements d'indépendants alimentaires en France : l'évolution des parts de marché des indépendants dans l'alimentaire et le non-alimentaire ; les raisons de leur essor ; la visite de l'hypermarché U des Arcs, les travaux d'agrandissement et d'aménagement qui y ont été réalisés, la stratégie adoptée pour le rayon maison, le rayon vin (la marque Atelier du chai) et le rayon traditionnel ; l'attachement à la qualité ; les axes d'amélioration dans le commerce associé. Encadrés : les modalités de recrutement des adhérents à l'Union des Mousquetaires ; le Lab innovation de E. Leclerc ; les défis que devront relever les indépendants selon Dominique Schelcher, président de Système U. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Commerce associé : toujours plus dynamique » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.14-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : caméra / étude de motivation / logiciel / point de vente Résumé : Le point sur le développement du comptage et de l'analyse de flux qui permettent de mieux connaître le comportement des clients dans les commerces physiques : l'amélioration des logiciels de comptage et d'analyse de flux ; leurs fonctionnalités (comptage individuel, âge et sexe des clients, parcours client, temps d'attente, etc.) ; la capitalisation sur les écrans destinés à la sécurité ; l'intégration de capteurs ; les prévisions de flux en magasin. Encadré : l'équipement des magasins de Colruyt en France avec des matériels Axis, qui doit notamment permettre de réduire l'impact environnemental de l'enseigne. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Petit-déjeuner & boissons chaudes : plus sain mais toujours gourmand / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner & boissons chaudes : plus sain mais toujours gourmand Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : boisson / produit céréalier Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner. L'évolution des ventes de pain et de viennoiserie ; l'utilisation croissante d'ingrédients bio et locaux ; les innovations en matière d'emballages et de recettes ; l'évolution du marché des confitures et du miel ; les engagements en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Le marché du café : les attentes des consommateurs ; les innovations des marques. Tableau commenté présentant l'évolution des ventes des différents produits consommés au petit-déjeuner. Encadrés : le segment des pâtes à tartiner et des céréales du petit-déjeuner ; le marché du chocolat chaud. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Petit-déjeuner & boissons chaudes : plus sain mais toujours gourmand » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.28-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Capillaires : naturalité et efficacité / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et naturalité. Encadrés : le solide 3 en 1 lancé par le Petit Marsellais ; les nouveaux produits de la marque N.A.E. (entreprise Henkel) et d'Eugène Perma sous la marque Nat&Nove BIO. Tableau commenté présentant en détail l'évolution des ventes des différents segments du marché des capillaires. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Capillaires : naturalité et efficacité » in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021), p.46-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074108 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !