/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
300 innovations frais et épicerie en 2021 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.5-60 du Supplément |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
aliment / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré aux innovations produits et innovations marketing dans les secteurs frais et épicerie en 2021 en France : MDD les plus originales, tendances les plus vendeuses (bio et durable, santé et veggie), best of des lancements par rayon (épicerie, crémerie, charcuterie-traiteur, surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, fruits et légumes). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« 300 innovations frais et épicerie en 2021 »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.5-60 du Supplément.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Rentabilité 2020 : année record pour les indépendants et les franchisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Denjeau, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.18-22 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
chiffre d'affaires / grande surface
|
Résumé : |
Dossier consacré à la rentabilité 2020 des enseignes de la grande distribution en France : évolution des résultats d'exploitation et des résultats nets depuis 2008, résultats des chiffres d'affaires selon les enseignes en 2020 et évolution depuis 2019, palmarès des résultats nets des enseignes d'hypers et de supermarchés, de commerce de proximité. Analyse des résultats enseignes par enseignes. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Denjeau Yves.
« Rentabilité 2020 : année record pour les indépendants et les franchisés »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.18-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Carrefour Market, Grésy-sur-Aix (73) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Merlaud, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.24-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : |
GMS (grande et moyenne surface) département de la Savoie |
Résumé : |
Présentation du plus grand Carrefour de France, Carrefour Market à Grésy-sur-Aix en Savoie : gestion et projet d'agrandissement du magasin par la foncière Provencia, zone d'achalandage, agencement des différents rayons frais, liquides, stratégies marketing (outlet, approvisionnement local). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Merlaud Benoît.
« Carrefour Market, Grésy-sur-Aix (73) »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.24-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
De l'agilité dans l'automatisation des linéaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
marchandisage
|
Résumé : |
Point sur l'autofacing dans les stratégies de merchandising des enseignes : enjeux pour le distributeur, types d'équipements selon les rayons, exemples de solutions techniques. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guillon Maria.
« De l'agilité dans l'automatisation des linéaires »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.36-50 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
pain / produit sucré
|
Mots-clés : |
GMS (grande et moyenne surface) |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en GMS en France : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires de la BVP selon les trois segments, comportements d'achats des consommateurs, enjeux pour les distributeurs. Sélection d'innovations (ingrédients, recettes, équipements) dans le secteur de la BVP découverts lors du salon professionnel Sirha 2021. Point sur les solutions d'équipements du rayon pour la préparation sur place de produits de la Chandeleur (crêpe, gaufre, donut, beignet). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guillon Maria.
« Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : c'est la fête ! »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.36-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
La truite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ethic Ocean, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : |
truite (poisson) |
Résumé : |
Fiche produit sur la truite : caractéristiques du poisson, historique et conditions d'élevage (conventionnel et bio), type de commercialisation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Ethic Ocean.
« La truite »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.55.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jade Bidaux, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.58-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
aliment surgelé
|
Mots-clés : |
marketing sur Internet vente en ligne |
Résumé : |
Point sur les stratégies de e-marketing des enseignes pour les produits surgelés en France : enjeux pour les distributeurs, différentes stratégies de parcours client, de communication proposées selon les enseignes (ergonomie et navigation, présentation de l'offre, filtres de recherche). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bidaux Jade.
« E-merchandising : comment les enseignes valorisent leurs surgelés »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.58-59.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Le jambon n'a pas su transformer l'essai |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.62-64 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Mots-clés : |
charcuterie : produit marché sectoriel |
Résumé : |
Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (conservation sans nitrite, allégé, Nutriscore, innovations, écoemballage). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beautru Amaury.
« Le jambon n'a pas su transformer l'essai »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.62-64.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Pâtes fraîches : la croissance est durable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.66-68 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
pâte alimentaire / produit frais
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Point sur le marché des pâtes fraîches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats des consommateurs français, stratégies marketing des industriels du secteur (recette, naturalité, packaging, format, lancement de produit). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beautru Amaury.
« Pâtes fraîches : la croissance est durable »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.66-68.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Méhats-Démazure Béatrice.
« Ces plantes bio ont séduit Intermarché et Carrefour »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.76-78.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Pommes de terre et légumes d'hiver : une loi qui n'emballe vraiment pas ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Méhats-Démazure, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.80-82 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
légume
|
Mots-clés : |
technique de conditionnement technologie de conservation (agroalimentaire) |
Résumé : |
Dossier consacré à la fin des emballages plastiques pour les légumes d'hiver : rappel de la loi Agec, calendrier d'application selon les catégories de légumes, solutions d'emballages innovants, coûts, évolution des ventes de légumes d'hiver. Exemple d'expérimentation de meubles froids pour limiter la germination et le verdissement des pommes de terre en rayon : conditions d'expérimentation, conclusions, influences de l'emballage. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Méhats-Démazure Béatrice.
« Pommes de terre et légumes d'hiver : une loi qui n'emballe vraiment pas ! »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.80-82.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Des élaborés maison faciles et rentables |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Coutand, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.91 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
boucherie : technique |
Résumé : |
Fiche métier pour proposer des produits élaborés faciles à réaliser en rayon boucherie en l'absence de bouchers qualifiés : pané, rôtis, fabrications à poêler, conseils pour réaliser les bases d'assemblage sans bouchers. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Coutand Philippe.
« Des élaborés maison faciles et rentables »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.91.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Boeuf : atterrissage en douceur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.92-101 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
boeuf (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré à la viande de boeuf en France : évolution des ventes de viande selon les animaux, selon les races bovines, relations commerciales entre les éleveurs, les distributeurs, les restaurateurs. La stratégie tripartite signée entre l'éleveur, l'industriel Beauvallet et le distributeur Aldi pour sa filière d'approvisionnement en boeuf (conditions de l'accord, coûts et prix proposés aux consommateurs, enjeux pour tous les acteurs de l'accord). La stratégie de la filiale AgroMousquetaires du distributeur Intermarché pour sa filière boeuf : éleveurs partenaires et offre locale, Label rouge, transformation de la viande, stratégie marketing, communication. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Carluer-Lossouarn Frédéric.
« Boeuf : atterrissage en douceur »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.92-101.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Le langres |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.109 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
fromage
|
Mots-clés : |
région Grand Est |
Résumé : |
Fiche produit sur le langres : historique et caractéristiques du fromage du Grand Est, AOC et AOP, étapes de fabrication et d'affinage, présentation en rayon, conseils à la vente, recette. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« Le langres »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.109.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Fromages à la coupe : ne rien lâcher |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.110-118 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
fromage / marchandisage
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fromages à la coupe en GMS en France : évolution des ventes selon les segments du fromage à la coupe, selon les fabricants, effets de la pandémie de Covid-19 sur les types de présentation (stand coupe frais emballé, stand coupe seul, frais emballé seul), clientèle type selon les présentations en rayon. Palmarès du concours du meilleur fromager du 5e Mondial du fromage à Tours : lauréats, composition de leur présentation sur le thème des "parfums de fromages" (fromages, saveurs végétales, accompagnements et décoration). Zoom sur les formations au métier de crémier-fromager : CAP crémier-fromager, CQP vendeur-conseil en crémerie-fromagerie, BTS management commercial et opérationnel (MCO), VAE. La stratégie du distributeur Auchan Plaisir dans les Yvelines pour le merchandising de son stand de fromages frais emballés : projet de doublement de la surface de vente, mise en place en partenariat avec Lactalis AOP et Terroirs, enjeux pour le distributeur. L'opération marketing "Emilien Terroirs à la carte" proposée par Lactalis et Terroirs : offre de fromage, mise en place, animation, offre promotionnelle, résultats sur le chiffre d'affaires du rayon. La stratégie du 100% fromage frais emballé choisie par certains distributeurs : agencement, enjeux marketing et financiers. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Lejeune Agathe.
« Fromages à la coupe : ne rien lâcher »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.110-118.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editions du Boisbaudry (2021)
[article]
Titre : |
Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.126-132 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : |
aliment / petite enfance
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bachelier Patricia.
« Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile »
in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021), p.126-132.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074493 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !